Publicité

Alors que le mercato estival a démarré depuis plus d’un mois, Demba Bâ ne sait toujours pas si son avenir sera encore lié à Chelsea la saison à venir.
La fiction du jeu des chaises musicales se poursuit de plus belle pour Demba Bâ. Sur un fond sonore de rumeurs alléchantes, l’attaquant sénégalais de Chelsea continue d’alimenter les débats à propos de son avenir. Sera-t-il dans les bonnes grâces de Jose Mourinho ? Prendra-t-il une autre destination ? Pour l’heure, la seule certitude est que l’ancien joueur de Newcastle est toujours un élément de l’effectif des Blues. Mais jusqu’à quand ? Les semaines à venir permettront d’en savoir un peu plus sur l’avenir du buteur des « Lions » que beaucoup de gens ne voient pas entrer dans les plans du technicien portugais qui reste encore dubitatif sur le cas de l’international sénégalais.
Mais, si le « Special One » ne s’est pas encore prononcé de façon claire au sujet de l’attaquant sénégalais, Demba Bâ, qui n’a jamais caché son envie de poursuivre l’aventure chez les Blues, sait que sa situation dans la capitale anglaise n’est pas des plus confortables. Les actes posés par Jose Mourinho indiquent du reste  voir Demba Bâ porter la tunique de Chelsea la saison à venir et ressemblerait fort à un scénario digne des plus grands contes de fée. En clamant haut et fort son envie de s’attacher les services d’un buteur de classe internationale, l’ancien entraîneur du Real Madrid semble bien indiquer la porte de sortie à l’international sénégalais comme l’indiquent les supputations sur la volonté du Mou de dégraisser son effectif. Selon les médias, en effet, Demba Bâ figurerait dans la liste noire du technicien portugais qui lui a échappé entre les doigts Radamel Falcao (Atletico Madrid), transféré à Monaco, et Edinson Cavani (Naples), enrôlé par le Psg. « Demba est très heureux à Chelsea et il veut gagner des titres là. Il a hâte de démarrer la nouvelle saison et il est flatté à l’idée de travailler avec Mourinho », disait il n’y a pas longtemps l’agent du joueur pour taire les rumeurs de départ de son poulain.
Mais il n’est pas sûr que de simples propos d’agent puissent suffire à convaincre l’homme fort du club londonien de retenir un joueur qui n’a pas réussi à s’imposer depuis son arrivée en grandes pompes au mois de janvier en provenance de Newcastle pour 8,5 millions d’euros. Alors que les choses s’accélèrent dans le marché des transferts, tous les clignotants penchent vers un départ du natif de Sèvres, auteur de 6 buts, toutes compétitions confondues, en 22 apparitions sous le maillot des Blues, la saison passée. Et, en plus du retour en prêt de Romélu Lukaku, de la venue du jeune attaquant allemand André Schurrle (Bayer Leverkusen), l’arrivée probable de Wayne Rooney ne ferait que confirmer les rumeurs qui envoient déjà le buteur sénégalais vers d’autres horizons.
L’attaquant de Manchester United reste désormais la priorité de Mourinho et du président de Chelsea, Roman Abrahmovich, qui seraient prêts à des folies pour attirer l’international anglais dans les filets londoniens. Mais, Demba Bâ ne chômera pas, ça au moins c’est une certitude. Après avoir été annoncé au Psg, puis à West Ham et Anzi Makhatchkala, c’est maintenant le Napoli qui entrerait dans la danse. Le club italien veut trouver un remplaçant à son ancien goleador, Edinson Cavani, et l’attaquant sénégalais figurerait dans la short-list de Raphael Benitez qui l’avait sous ses ordres il y a encore deux mois environ.

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici