Publicité

Alors que l’entraîneur Christophe Galtier n’a pas encore annoncé sa décision en ce qui concerne son futur, les dirigeants stéphanois auraient coché le nom de Moussa Konaté sur leur short-list en vue du mercato.

Publicité

Un rendement jugé insuffisant. L’été dernier, le coach de Saint-Étienne, Christophe Galtier, recherchait un attaquant capable de concurrencer Mevlut Erding voire même d’être complémentaire avec lui si le besoin se faisait sentir. Après avoir étudié plusieurs dossiers, le technicien ligérien avait choisi de miser sur le prêt de Ricky van Wolfswinkel qui sortait d’une saison vraiment délicate à Norwich. En fait, Christophe Galtier avait remarqué le Néerlandais à l’époque où ce dernier s’exprimait au Sporting Portugal.

Pour le moment, le bilan est clairement mitigé en ce qui concerne Ricky van Wolfswinkel (9 buts)… mais aussi Mevlut Erding (8 réalisations). A l’occasion du mercato, les Verts pourraient dégainer afin de recruter un nouvel artilleur beaucoup plus prolifique sur le papier. Selon la Radio Télévision Suisse (RTS), l’ASSE aurait repéré un international sénégalais susceptible d’être une arme fatale. Il s’agirait de Moussa Konaté. Ce buteur âgé de 22 ans a beaucoup voyagé ces dernières années (Maccabi Tel-Aviv, Krasnodar et Genoa) et il s’exprime désormais à Sion. Il n’a eu aucun mal à s’imposer en Suisse puisqu’il a déjà inscrit 14 buts en 22 matches toutes compétitions confondues.

Mardi soir (hier), Moussa Konaté a encore fait trembler les filets contre Zurich en demi-finales de la Coupe de Suisse (1-0). Lors de la grande finale, lui et son équipe défieront Saint-Gall ou Bâle qui s’affronteront ce mercredi. Apparemment, des scouts stéphanois se seraient rendus chez nos voisins afin d’observer de près le natif de Mbour. Ils ne seraient pas les seuls à s’intéresser de très près à l’émergence de Moussa Konaté qui est capable de faire la différence à tout moment. Alors quid de l’arrivée de ce Sénégalais pour booster l’attaque de l’ASSE lors de la saison 2015/2016 ? A suivre de près…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici