Publicité

Entre le non-match des Aigles de Carthage et l’impuissance offensive des Lions, le public du stade Senghor n’a pas du tout été gâté vendredi soir. Suffisant pour Alain Giresse de tirer les enseignements de ce nul vierge en perspective de la bataille de Monastir, de mercredi prochain, à 19h 15 Gmt. L’alternative Pape Kouly Diop pourrait apporter du sang neuf à l’entrejeu des Lions.

Publicité

Alain Giresse a du retenir beaucoup d’enseignements au sortir de la rencontre Sénégal-Tunisie de vendredi dernier, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Can 2015, et qui s’est terminée par un triste 0-0.
Entre le non-match des Aigles de Carthage et l’impuissance offensive des Lions, les férus de foot n’ont pas du tout été gâtés. Surtout côté sénégalais, où l’équipe a été poussive, manquant terriblement de rythme.
Evidemment, à la décharge de Giresse, il faut dire que le groupe a été fortement affaibli par l’absence de certains éléments-clés, forfaits pour cause blessure ? Ce qui a d’ailleurs beaucoup impacté sur la prestation de la bande à Momo Diamé. Poussant le coach à laisser aux vestiaires son 3-4-3 fétiche pour revenir à une organisation classique à 4 défenseurs.
Au vu donc de tous ces paramètres, il faudra corriger pour le match retour de mercredi prochain dont l’enjeu demeure d’une importance capitale. D’où une bataille épique que vont se livrer les deux équipes sur la pelouse de Mo­nas­tir, ce mercredi à 19h 15.
Si le retour de Demba Ba se confirme, ce serait tout bénéf’ pour l’attaque sénégalaise qui a été muette à l’aller. Mais c’est surtout au niveau du milieu de terrain que le sélectionneur devra apporter des rectificatifs. Entre un Momo Dia­mé qui a manqué terriblement de rythme et un Dame Ndoye court physiquement et sans créativité, l’Equipe sénégalaise a éprouvé de grosses difficultés pour surprendre et déverrouiller le bloc tunisien.

Latéral droit : Issa Cissokho en embuscade
Du coup, et pour tendre vers un milieu «musclé» et agressif à la récupération – un rôle que Diamé n’a pu tenir- la solution Pape Kouly Diop serait une bonne option. Surtout si on sait que Giresse connaît bien le sociétaire de Levante, qui est aussi bien à l’aise défensivement qu’offensivement.
D’ailleurs pour parler du comportement de la défense sénégalaise, surtout au niveau des flancs, si Cheikh Mbengue a tiré son épingle du jeu à gauche, on n’a par contre pas senti l’apport de Zargo Touré. Très lent et approximatif sur ses interventions, le latéral droit des Lions pourrait perdre sa place au profit de Issa Cissokho. Le défenseur nantais ayant l’avantage d’être plus technique et plus rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici