Arrivés lundi en regroupement, les Lions avaient déjà vu les primes de victoires dues depuis le match contre l’Ouganda, intégralement épongées. Soit une somme avoisinant les 56 millions de FCFA.
Avant le duel de samedi contre les Eléphants, la totalité des primes en cas de victoire ( 1.750 million de Fcfa par joueur) ou de match nul ( 750.000 FCFA) a été acheminée par le Dage du ministère des Sports sénégalais, à Abidjan.
Et comme pour rassurer le capitaine Mohamed Diamé et ses camarades, une rencontre a été tenue ce mercredi à Paris ( Hôtel Mercure) selon une source fédérale « pour faire comprendre à Giresse et ses hommes que les problèmes de primes ne seront plus que de vieux souvenirs« .
Il n’empêche, le débat a été de courte durée car les joueurs « ont dit préférer se concentrer sur le match et après voir avec les histoires de primes ou autres du genre« .
La somme de 5 millions FCFA avait été définie et retenue d’un commun accord en 2010 sous Amara Traoré entre Lions,, staff et tutelle.
ATS