Publicité

Lamine Gassama, auteur de bonnes prestations lors des dernières sorties de l’équipe nationale du Sénégal, serait-il le favori au poste d’arrière droit pour défendre les couleurs du Sénégal au mondial 2018, d’autant plus que Youssouf Sabaly, qui devait être son principal concurrent, est aligné comme latéral gauche.

Lamine Gassama est un pion important pour le coach Aliou Cissé. En effet, depuis que l’ancien capitaine des « Lions » est sur le banc de l’équipe nationale, il n’a cessé de témoigner sa satisfaction à l’endroit de Gassama. Même, quand le joueur traverse des moments difficiles.

Avant la CAN 2017 au Gabon, Gassama était durement critiqué par les Sénégalais qui le reprochaient d’être maladroit dans ses centres et incapable de défendre son côté droit. Des critiques que le joueur a contestés lors de la Coupe d’Afrique en rendant une copie presque propre avec des centres appliqués et une défense hermétique. Justifiant ainsi, les propos tenus par Aliou Cissé avant cette Coupe continentale.

« Il y a Lamine Gassama qui est là. Il a un passé avec cette équipe nationale. Sincèrement, je n’ai pas beaucoup de choses à lui reprocher. Il fait son travail correctement, même s’il peut faire beaucoup mieux que cela. C’est ce que j’attends de lui. Il est là, et a cœur de continuer ce qu’il est en train de faire. Et peut-être aussi que lui apporter une concurrence ne serait pas mal. Si vous voyez bien ce groupe, il y a de la concurrence partout. Tout le monde est capable de jouer », disait coach Cissé

Titulaire en équipe nationale, Gassama l’est aussi avec son club turc, Alanyaspor. Il est le joueur le plus utilisé par le club avec 17 apparitions. Une constance qui pourrait lui donner une légitimité de titularisation lors de la prochaine Coupe du Monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici