Publicité

La Fifa établit certaines règles pour l’organisation des matchs amicaux, à l’approche de la Coupe du monde 2022. Avec la légère modification par la Caf du calendrier des éliminatoires de la prochaine CAN que la Côte d’Ivoire accueille en juin juillet 2023, Aliou Cissé aura la possibilité de jouer deux matches amicaux en octobre prochain. Entre les styles européen et sud-américain, le sélectionneur national aura le choix en fonction des profils de ses futurs adversaires.

Évidemment, la question qui revient souvent est de savoir si les Sénégalais auront droit à un « match d’au revoir » au Stade Abdoulaye Wade. C’est en tout cas le souhait de tout le monde, après la démonstration de force notée dans les tribunes lors de ce fameux Sénégal-Egypte du 29 mars dernier. Avec à l’arrivée, une seconde qualification consécutive des Lions à une Coupe du monde.

Rappelons enfin que les équipes qualifiées ne pourront disposer de leurs joueurs qu’à une semaine du coup d’envoi du Mondial qatari (21 novembre-18 décembre).

La Fifa a en effet fixé la date du 14 novembre comme dernier délai pour que les joueurs évoluant à l’étranger rejoignent leurs sélections respectives.

Dans une autre correspondance adressée aux différentes fédérations, l’instance mondiale a indiqué que le 13 novembre de­vrait être l’ultime date de la participation des joueurs professionnels avec leurs clubs. La Fifa a également fait savoir que les sé­lections qualifiées pour le Mon­dial devront être présentes au Qa­tar « 5 jours avant » le début de la grand-messe footballisti­que.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici