L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans, Youssouph Dabo, juge que ’’par expérience, c’est toujours difficile’’ partager la poule du pays-hôte, en allusion du tirage au sort du prochain Mondial de la catégorie prévu en Pologne (23 mai-15 juin).
A l’occasion de cette compétition, le Sénégal partage la même poule que la Pologne, en compagnie de la Colombie notamment.
“Je sais que par expérience, c’est toujours compliqué de partager le groupe avec le pays hôte”, a déclaré le technicien sénégalais, qui souhaite une bonne préparation pour aller à la conquête de cette compétition.
Youssouph Dabo considère que tout dépendra de la préparation “pour arriver là-bas avec la confiance qu’il faut”.
“Le secret dans ces tournois, c’est la préparation”, a-t-il précisé, appelant à reprendre le travail à temps avec l’équipe nationale.
’’Rien ne sera facile, c’est la Coupe du monde, on est sensé retrouver les meilleures équipes actuelles du monde’’, a-t-il dit, estimant que tous les représentants africains ont toutefois leur chance.
’’Mais il faut s’y prendre très tôt concernant la préparation’’, a-t-il conseillé. Il a signalé ne disposer à ce stade aucune information sur ses adversaires, à savoir la Pologne, la Colombie et Tahiti, estimant qu’il urge d’en trouver.
Le Sénégal finaliste de la CAN U20, jouera sa 3-ème phase finale du Mondial U20 en Pologne après avoir été demi-finaliste en 2015 (Nouvelle-Zélande) et huitième de finaliste en 2017 (Corée du Sud).
Mondial U20- Youssouph Dabo: « Contre le pays hôte c’est toujours difficile »
Publicité