Publicité

L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans, Youssouph Dabo, juge que ’’par expérience, c’est toujours difficile’’ partager la poule du pays-hôte, en allusion du tirage au sort du prochain Mondial de la catégorie prévu en Pologne (23 mai-15 juin). 

A l’occasion de cette compétition, le Sénégal partage la même poule que la Pologne, en compagnie de la Colombie notamment. 

« Je sais que par expérience, c’est toujours compliqué de partager le groupe avec le pays hôte », a déclaré le technicien sénégalais, qui souhaite une bonne préparation pour aller à la conquête de cette compétition. 

Youssouph Dabo considère que tout dépendra de la préparation « pour arriver là-bas avec la confiance qu’il faut ».  

« Le secret dans ces tournois, c’est la préparation », a-t-il précisé, appelant à reprendre le travail à temps avec l’équipe nationale.  

’’Rien ne sera facile, c’est la Coupe du monde, on est sensé retrouver les meilleures équipes actuelles du monde’’, a-t-il dit, estimant que tous les représentants africains ont toutefois leur chance.  

’’Mais il faut s’y prendre très tôt concernant la préparation’’, a-t-il conseillé. Il a signalé ne disposer à ce stade aucune information sur ses adversaires, à savoir la Pologne, la Colombie et Tahiti, estimant qu’il urge d’en trouver.  

Le Sénégal finaliste de la CAN U20, jouera sa 3-ème phase finale du Mondial U20 en Pologne après avoir été demi-finaliste en 2015 (Nouvelle-Zélande) et huitième de finaliste en 2017 (Corée du Sud). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici