Publicité

Pour un transfert de club, il fait parti des derniers joueurs à avoir rejoint la tanière mardi. Malgré ce léger retard, Mohamed Diamé, le capitaine de l’équipe nationale de football et non moins nouveau sociétaire de Hull City (Angleterre), est conscient de l’enjeu du match Sénégal-Egypte du 5 septembre prochain. Pour celui que ses coéquipiers appellent affectueusement « Momo », le public doit venir nombreux les booster, pour une victoire à domicile. Il l’a fait savoir ce mercredi en Open Press à Saly.

Publicité

«Depuis 2012, les sénégalais étaient très impatients de revoir l’équipe nationale jouait à domicile. Maintenant que ce moment est arrivé, il faut tout faire pour marquer notre territoire dés le début de ces qualifications. Maintenant on ne veut pas jouer les éliminatoires pour ne pas se qualifier. Nous jouerons pour être présents au Maroc.

Nous essaierons de  marquer notre empreinte dés le début de ces qualifications. Le fait que l’on n’ait pas joué dans notre stade depuis deux ans rend encore plus important ce match contre l’Egypte.  Que le public vienne nombreux nous supporter et on essaiera de tout donner pour gagner ce match. J’ai confiance et je sais que les supporters seront là pour mettre la pression sur les égyptiens.

A notre niveau, nous allons les montrer dÈs les premières minutes qu’on est chez nous.  L’Egypte est un pays qui a marqué de son empreinte le football sur le continent africain, les Pharaons ont beaucoup fait pour leur pays. Donc ce match ne sera pas facile. Mais encore une fois, on est chez nous. Nous serons techniquement, physiquement et tactiquement à 100% dans cette compétition», a indiqué Mouhamed Diamé, capitaine des Lions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici