Publicité

Le nouveau capitaine des «Lions», Mouhamed Diamé, affiche une très grande détermination à l’idée de garder la première place du groupe tout en creusant l’écart sur l’Angola, adversaire du jour et dauphin du Sénégal au classement.

Publicité

Le brassard

«Savoir qui va porter le brassard, je ne crois pas que c’est la chose la plus importante pour l’Equipe nationale. Seule la victoire compte. Il faut qu’on enchaîne les victoires, qu’on commence à retrouver cette Equipe du Sénégal qui faisait peur à l’adversaire.»

L’adversaire

«On ne voit pas ce match comme une revanche pour l’équipe de 2008, éliminée lors de la Can 2008 par l’Angola (prochain adversaire du Sénégal,Ndlr). Nous sommes en course pour la qualification au Mondial. Nous sommes premiers du groupe (devant l’Angola) et nous allons essayer de nous maintenir à cette position.»

L’apport personnel

«En Equipe nationale, je ne joue pas forcément à la même position qu’en club. Ici, nous avons une grosse armada offensive qui permet à l’équipe de jouer devant. Les milieux de terrain n’ont pas forcément besoin d’effectuer le même travail offensif que je fais en club. Ce sont deux positions différentes, mais je m’adapte.»

 

GFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici