Publicité

Moussa Konaté, l’attaquant sénégalais de Krasnodar (D1 russe), mérite largement son retour en équipe nationale où il apportera ”son envie et son enthousiasme”, selon Joseph Koto, ancien sélectionneur national.

Publicité

Pour les éliminatoires de la CAN 2015, Alain Giresse avait besoin ‘’de l’envie et de l’enthousiasme’’ d’un jeune attaquant,a dit Koto, citant Moussa Konaté, qui, selon lui, est entrain ”de revenir au devant de la scène”.

Joseph Koto a été le premier technicien à offrir sa première cape internationale au joueur de de Krasnodar.

”Ces derniers temps, il faut reconnaître que malgré la pléthore des attaquants, le Sénégal arrivait difficilement à marquer beaucoup de buts’’, a relevé l’ancien ailier international rappelant que c’est seulement contre le Kosovo que le Sénégal a marqué trois buts (3-1).

”J’avais fait appel à lui parce qu’il revenait d’une compétition (Jeux olympiques 2012) très réussie’’, a expliqué l’ancien sélectionneur national qui a titularisé l’ancien attaquant du Touré Kunda pour le premier match du Sénégal en éliminatoires de la coupe du monde 2014 contre le Liberia (3-1) en juin 2012.

Avec Moussa Konaté, le Sénégal aura ”un jeune attaquant qui va vite et sait peser sur une défense adverse”, a ajouté Koto rappelant que ‘’l’équipe nationale n’appartient à aucun footballeur’’ .

”Quand ça ne marche pas, il faut aller chercher des solutions et le début de saison de Konaté plaide largement en faveur de ce retour’’, a dit l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans.

Reconnaissant que ‘’le garçon a un potentiel et un profil intéressants pour la sélection’’, il l’a invité à ”vite s’adapter” à ses coéquipiers pour que l’attaque sénégalaise puisse faire parler sa puissance dès le premier match contre les Pharaons d’Egypte à Dakar, le 5 septembre.

Interrogé au sujet de son retour en sélection par le quotidien, l’Observateur, Moussa Konaté qui dit n’avoir jamais ‘’perdu espoir’’ et qu’il viendra ‘’avec beaucoup d’envie et de motivation’’.

‘’Je ferai le maximum pour que les supporters soient fiers de moi’’, a dit le jeune attaquant qui a fait toutes les sélections nationales des cadets aux A en passant par les juniors et les olympiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici