Le Sénégal affronte le Mali en match amical le 5 mars prochain en France (sous réserve de l’accord de la FFF). Une rencontre capitale qui sonne comme la rentrée des classes après les éliminatoires du mondial. Un moment important de regroupement que Moussa Sow va très probablement manquer.
Le Lion de Fénerbahçé, blessé en championnat contre Sivasspor, sera indisponible pendant 2 à 3 semaines. La nouvelle est tombée hier après l’examen IRM et a été relayée par plusieurs médias turcs. Alain Giresse devra donc se passer de Sow, si l’on sait que son retour à l’entraînement interviendra au mieux à moins d’une semaine de la rencontre du 5 mars.
Cette absence peut aussi se révéler bénéfique pour le sélectionneur qui revient d’une tournée et qui a certainement envie de convoquer et d’essayer de nouveau joueurs comme Diafra Sakho de Metz, actuel meilleur buteur de la Ligue 2.
Un des cadres de la tanière, Moussa Sow est aussi un buteurs attitré de la sélection et l’un des meilleurs Sénégalais en Europe. Il est en train de faire une belle saison avec Fenerbahçe, avec 9 buts en 20 matchs, malgré la concurrence rude d’attaquants talentueux comme le Nigérian Emeniké. Et ses performances actuelles attirent des prétendants à l’instar du club russe du Zénith Saint-Petersbourg qui a mis sur la table 17 millions d’euros. Une offre rejetée par Fénerbahçé qui ne veut pas laisser filer son attaquant avant la fin de la saison.
©L’AS