Publicité

Al Ousseynou Sène n’a pas perdu du temps. Aussitôt nommé entraîneur du Stade de Mbour en remplacement de Lamine Sano, démis de ses fonctions, l’ancien coach de la Suneor, s’est mis dans le bain. Son baptême de feu avec le club stadiste, coïncide avec le derbry mbour face à Touré Kunda au stade Caroline Faye. En marge de la première séance d’entraînement qu’il a dirigée mardi dernier, l’adepte du football total a décliné sa feuille de route.

Publicité
Le derby communal entre le Stade de Mbour et Touré Kunda, va inaugurer l’ère d’Al Ousseynou Sène, qui vient d’être promu entraîneur du club stadiste en remplacement de Lamine Sano, limogé.
Si le Ouakamois qui a claqué la porte des «Huiliers» en démissionnant de son poste d’entraineur de la Suneor n’a pas longtemps chômé, il n’a pas non plus mis du temps pour rejoindre ses nouvelles fonctions.
Al Ousseynou Sène a d’ailleurs dirigé la première séance d’entraînement des Stadistes, ce mardi au stade Caroline Faye. Pas donc de temps à perdre. D’autant plus qu’il va affronter Touré Kunda ce week-end.
 En marge de la séance qu’il a dirigé, il a décline sa nouvelle feuille de route. D’emblée, il entend coller aux ambitions de ses employeurs. En pôle position, c’est «l’élaboration d’un jeu de qualité et de «s’investir pour faire  jouer les grands rôles au club».
Un objectif qu’il estime pouvoir atteindre. Lui, le supporter du FC Barcelone. Donc, adepte du beau jeu. Il déclare d’ailleurs tout go, que le football total reste son crédo depuis qu’il a épousé le métier d’entraîneur en 1996.
Les joueurs de qualité trouvés sur place restent pour lui, le socle à utiliser avec efficience pour atteindre  son objectif.
Sur l’environnement du club avec des dirigeants et des supporters exigeants, il avance être là  pour le football et entend tout faire pour les satisfaire avec le beau jeu, toujours en bandoulière.
Sa position repose sur les retrouvailles avec son ami Alioune Badara Ndiaye qui va être son premier adjoint et Birima Sarr un des membres de son staff. Ce qui lui fait dire qu’il sera loin d’être dépaysé. Son premier galop d’entrainement, il l’a articulé autour de la conservation du ballon. Cette stratégie contribue à la conception et à l’élaboration d’un bon projet de jeu, confie-t-il. Interrogé sur Lamine Sano, il n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son prédécesseur, qu’il dit avoir beaucoup de respect. Al Ousseynou Sène dira d’ailleurs qu’il va s’inscrire dans la continuité du travail déjà accompli par ce dernier à la tête du club mbourois.
A noter que les supporters sont venus nombreux pour voir le nouveau coach à l’œuvre. Ces derniers sont présentés comme des empêcheurs de tourner en rond. Beaucoup d’entre eux ont des préférences sur des joueurs qu’ils veulent toujours voir titulaires quelle que soit leur valeur ou forme du moment.
Ils ont mis de par le passé la pression sur les différents entraîneurs qui se sont succédé à la tête ces trois dernières années.
Ils ne devront pas pouvoir juger Al Ousseynou Sène ce week-end, puisqu’à l’instar de Lamine Dieng sur le banc de Niary Tally, le nouvel entraîneur du Stade de Mbour a décidé de laisser à son adjoint Alioune Badara Ndiaye, le soin de diriger l’équipe devant affronter le Touré Kounda lors de la 9ème journée de Ligue 1 Pro de football.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici