Alain Giresse a trouvé son buteur providentiel. Il s’agit de l’attaquant du Fenerbahce Moussa Sow. L’ancien lillois, en deux sorties, a marqué autant de buts.
L’atout majeur du Sénégal, son attaque, somnole, à l’exception de Moussa Sow. Esseulé sur les côtés, l’attaquant de Fener, discret, profite du marquage strict des défenseurs sur les attaquants de pointe, pour se faire du boulevard. Pour son baptême de feu, le technicien français n’a pas trop mis du temps pour découvrir son buteur providentiel, en l’occurrence, Moussa Sow qui a marqué son «premier but», au mois de février dernier, face à la Guinée, en amical. Le premier discours du coach a dû faire bouger le meilleur buteur de la Ligue 1 française, en 2011, avec 25 buts inscrits. «Il avait dit, tout simplement, de jouer, parce qu’il avait besoin de voir les joueurs. Et j’ai marqué dans ce match. Tant mieux pour l’équipe», a confié Moussa Sow, lors de l’open-press des Lions à Conakry.
En chapeau de roue depuis le début de saison avec Fenerbach, Moussa Sow avoue être en pleine ascension. « Depuis quelques matchs, je marque, j’espère que ça va continuer pour moi. J’ai toujours été prêt pour marquer des buts. Il y a franchement la réussite et le travail qui paie», précisera-t-il.
Toutefois, le joueur de Fenerbaché a conscience qu’en dépit de sa bonne forme, il peut lui arriver d’être dans un jour sans, comme certains de ses coéquipiers, en sélection nationale, ces derniers temps. «Un joueur, dès qu’il a l’habitude de marquer, a toujours envie de marquer. Personnellement, je n’ai jamais douté. J’ai toujours été buteur. Les occasions, je les mets souvent. Mais, des fois, on peut avoir une malchance, en croisant un bon gardien», a-t-il fait remarquer.
Rewmi