Publicité

Des internautes ivoiriens, réagissant dimanche à la défaite (1-2) et l’élimination des Éléphants de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013, s’en prennent surtout au sélectionneur de leur équipe, le Franco-tunisien Sabri Lamouchi.

Publicité

Sur les forums de quelques sites visités par un journaliste de l’APS, des internautes, supporters de la Côte d’Ivoire, se sont déchaînés comme Amadou Diallo qui, sur abidjan.net, appelle à ”virer Lamouchi”.

”François Zahoui (le prédécesseur de Lamouchi) était meilleur et il était moins bien payé. Ça me fait toujours mal au cœur le complexe de l’Africain face aux hommes de +peau claire+. Pourquoi virer Zahoui alors qu’il avait un bon bilan ? Et à sa place, Sidy Diallo (le président de la Fédération ivoirienne de football) recrute quelqu’un qui n’a aucune expérience de coach. Je trouve ça écœurant”, s’emporte Amadou Diallo.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a limogé François Zahoui, finaliste malheureux de la CAN 2012, et l’a remplacé par le jeune Lamouchi. Ce dernier, jadis très brillant joueur, est un entraîneur novice.

L’un des internautes fâchés contre le sélectionneur de la Côte d’Ivoire s’interroge, un brin amusant : ”Comment peut-on prendre une mouche pour entraîner un Éléphant ?”

”Dieu existe…”, lâche-t-il, laissant entendre que la FIF vient de payer la faute du limogeage de Zahoui.

Sur le même portail, des internautes en veulent au sélectionneur des Éléphants, mais accusent les joueurs ivoiriens, si brillants en club, de ne pas se donner entièrement en sélection nationale.

”Yaya Touré, est-ce le même qui joue à [Manchester] City ? Chico (Siaka Tiéné), vaut mieux mettre Joss Kezzo à sa place que de titulariser ce joueur si nul… Ramenez Zahoui, svp. La FIF, que des amateurs !” s’indigne un autre internaute se présentant sous le pseudonyme de ”Rodrigue Bceao”.

Un autre, qui déclare s’appeler Alès John, jette l’anathème sur Lamouchi, se gardant d’agonir les Éléphants de critiques. Et, dans un commentaire à l’ivoirienne, il lâche : ”Laisse ça Lamouchi. Connait rien. Zahoui était mieux. Maintenant, nous attendons sa démission !”

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici