Publicité

 L’ASC Diambars de Mbacké a remporté samedi la finale régionale de l’Organisme régional de coordination des activités de vacances (ORCAV) de Diourbel, en battant Khéwar gui sur la marque de 3 buts à 1, a constaté le correspondant de l’APS.

L’organisation de cette rencontre, jouée en nocturne au stade Nelson Mandela de Mbacké, a été l’occasion pour les associations sportives et culturelles (ASC) de la région de remercier le président du conseil régional, Serigne Fallou Mbacké, parrain de la manifestation, pour sa ‘’contribution significative’’ dans la tenue des phases régionales.

‘’Le Conseil régional a très tôt compris que la légalité est incarnée par nous. C’est ce qui a valu la contribution significative du conseil régional pour nous appuyer. Aujourd’hui, il n’y a qu’une seule ORCAV. Elle est incarnée par Moustapha Dieng et est affiliée à l’ONCAV’’, a notamment dit Moustapha Dieng, président de l’ORCAV de Diourbel.

Le président du conseil régional, Serigne Fallou Mbacké, s’est lui réjoui de venir présider cette finale qui, selon lui, ‘’est un rendez-vous exceptionnel dans la vie de notre région’’.

‘’Le sport est un facteur d’intégration et d’unité. C’est pour moi une obligation de venir rehausser de ma présence cette rencontre’’, a-t-il dit.

Interpellé sur le bras de fer qui oppose le camp de Moustapha Dieng à celui de Moussa Diaw Dieng, à propos de la direction de l’ORCAV, Serigne Fallou Mbacké a déploré cette situation.

Il a invité les deux parties ‘’à se réunir et à sceller l’unité pour relever les défis de la région de Diourbel’’.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici