Publicité

Ndoffene Fall, chargé du sport au Conseil supérieur du Jaraaf de Dakar, attire l’attention des autorités sénégalaises sur le « risque » de voir des jeunes joueurs issus d’Aspire, échapper au Sénégal à leur âge de majorité.

Publicité

Sans citer nommément le Qatar comme leur pays de chute, l’ancien manager général du club le plus titré du Sénégal, soutient que «Aspire est avant tout un centre de formation qui regroupe les meilleurs jeunes joueurs de différentes nationalités. Moi, la seule question que je me pose, c’est qu’il forme à quelle fin ? Quelle peut-être la finalité recherchée dans cette formation de nos jeunes ?»

Aujourd’hui, ajoute l’ancien international sénégalais, « Aspire ne peut pas s’affiler. Il est aussi interdit de transférer les jeunes de moins de 18 ans. Nous, tous avons vu la sanction pécuniaire que la Fifa a infligée au Fc Barcelone et l’interdiction qui lui est faite de ne pouvoir recruter sur deux mercatos pour avoir outrepassé les règles ».

«La réalité avec Aspire, confie-t-il, c’est qu’il y a du dilatoire dans cette affaire. On doit protéger les jeunes qui font l’objet de convoitises. Sinon, ils risquent de nous échapper quand ils atteindront l’âge de la majorité sportive. Si la Fifa, elle-même a pris le soin de protéger ces garçons, c’est pour éviter ce genre de situation. Malheureusement, le constat c’est qu’ils n’ont aucun statut», regrette Ndoffène Fall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici