Publicité

Les équipes de l’Olympique de Ngor et du Port autonome de Dakar (PAD), auteurs d’un bon début de saison au sein de l’élite du football qu’elles ont retrouvée cette année, seront difficiles à bouger une fois leur déficit comblé sur le plan de l’organisation tactique, a expliqué l’entraîneur ngorois.

Publicité

“Nous sommes en avance sur notre tableau de marche avec les 16 points accumulés en 10 journées”, a expliqué Sidate Sarr dont l’équipe est classée à la 2-ème place de ligue 1 après 10 journées.

Selon l’entraîneur de l’Olympique de Ngor, la différence est ténue entre les clubs de Ligue 1 et ceux de Ligue 2. D’ailleurs, a-t-il dit, en Ligue 2, il y a beaucoup plus d’engagement tandis qu’au sein de l’élite, la différence se fait souvent au niveau de l’organisation tactique et du vécu des effectifs.

“Contre Niary Tally (samedi), nous avons réussi à marquer et à conserver le résultat jusqu’à la fin de la rencontre, ce qui ne nous était pas arrivé contre le Casa-Sports et l’AS Pikine, des matchs qu’on aurait pu aussi remporter”, a expliqué le jeune technicien. Il a relevé que l’absence de vécu de son effectif explique cette fébrilité quand son équipe mène au score.

L’Olympique de Ngor a profité d’une victoire contre Niary Tally, samedi, pour prendre la seconde place du classement, tandis que le Port dominait largement dominé 4-0 Touré Kunda pour s’emparer de la 3-ème place.

Mais cette deuxième place occupée par Ngor “est anecdotique”, s’est empressé d’ajouter le technicien, rappelant que l’objectif de son équipe demeure le maintien dans l’élite du football national.

“Nous ne nous prendrons pas pour ce que nous ne sommes pas. Nous sommes en apprentissage dans ce championnat et l’objectif est d’assurer le maintien et le plus tôt sera le mieux”, a expliqué le préparateur des gardiens de but de l’équipe nationale A, qui a rejoint dimanche Conakry (Guinée).

L’équipe du Sénégal y sera opposée à celle de l’Angola pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici