L’équipe de Niary Tally, actuellement à la 3e place du classement de la Ligue 1 après avoir longtemps occupé la tête du championnat, vise malgré le titre de champion à la fin de la saison, a annoncé son président Djibril Wade.
“Rien n’est perdu, nous allons nous remobiliser et revenir au devant”, a déclaré le président de Niary Tally, invité de l’émission hebdomadaire “Aire de jeu” de la chaîne privée Walf TV.
Leader de la Ligue 1 de la 11e à la 17e journée, Niary Tally a perdu sa place après le nul concédé samedi contre le Guédiawaye FC (0-0) lors de la 18e journée.
Au même moment, Diambars et le Stade de Mbour, ses deux poursuivants, ont gagné respectivement contre l’Olympique de Ngor (2-0) et le Mbour Petite Côte (1-0).
Selon Djibril Wade, tout n’est pas perdu pour son club. Il affirme que la mauvaise passe que traverse Niary Tally sera bientôt ”un mauvais souvenir”.
“Nous avons besoin de notre public et nous allons lancer un appel à la mobilisation dans le quartier”, a-t-il dit, assurant que les difficultés actuelles de son équipe restent cantonnées à la sphère sportive.
“Nous n’avons aucun souci à Niary Tally, ni de problèmes entre dirigeants, ni d’arriérés de salaire”, a-t-il dit, avant d’ajouter : “Peut-être que les adversaires lisent plus facilement le système de jeu de notre équipe”.
Dans ce cas, il revient au staff technique de trouver les solutions pour revenir au-devant de la scène, a souligné M. Wade, non sans signaler que l’objectif déclaré de Niary Tally est de gagner le titre à la fin de la saison.
En 2011, le club de Djibril Wade avait perdu la finale du championnat contre le Jaraaf de Dakar (1-0 et 1-3).