Interpellé sur la situation de primes impayées des Lions du football après leur qualification au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le ministre des Sports sénégalais Mbagnick Ndiaye a évoqué « le dernier remaniement ministériel intervenu au Sénégal, il y a moins d’une semaine »
« Les changements intervenus au niveau de l’Etat consécutifs au remaniement ministériel n’ont pas permis de régler les problèmes de primes à tant », affirme le patron du sport sénégalais.
Une situation qui « serait entrain d’être traitée au plus haut sommet de l’Etat mais aussi avec les responsables du football sénégalais ».
Dans un autre cadre, le Ministre sénégalais des sports dit « se porter en faux contre ceux qui disent que c’est un bras de fer qu’il entend mener contre les responsables du football sénégalais sur le financement, comme il l’avait soutenu lors de l’assemblée générale du 24 août dernier ».
A rappeler que qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2014, les Lions qui ont droit chacun à une somme d’un million de FCFA et le double pour le staff technique pour la victoire ( 1 à 0 ) acquise sur les Ougandais samedi 7 septembre à Marrakech, attendent toujours.
ATS