Publicité

Sadio Mané est parti à Rabat, au Maroc, juste après la victoire 6-2 du Bayern sur DC United lors de l’Audi Summer Tour du club aux États-Unis. L’attaquant est nominé pour le titre de joueur africain de l’année, après avoir guidé le Sénégal vers le titre de la Coupe d’Afrique des Nations en février. Il est le titulaire actuel du prix depuis sa dernière remise en 2019.

Le PDG du FC Bayern, Oliver Kahn, évoque les chances du Sénégalais face à ses deux rivaux, Edouard Mendy et Mo Salah.

« Sadio mérite absolument d’être nommé joueur africain de l’année pour la deuxième fois après son succès historique en Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal. Il est l’une des plus grandes stars mondiales depuis plusieurs années et est un excellent ambassadeur de son pays et de notre sport, pas seulement à cause de ses performances. Nous tous au FC Bayern, nous croisons les doigts pour Sadio pour le prix », a-t-il déclaré sur le site officiel du club bavarois.

L’ancien de Liverpool a également marqué et délivré une passe décisive lors de la victoire à Washington, avant de prendre son vol. Il a inscrit le penalty gagnant lors de la victoire en fusillade contre l’Égypte lors de la célèbre victoire du Sénégal en février, qu’il a remportée aux côtés de son coéquipier du Bayern Bouna Sarr.

Le joueur de 30 ans sera également avec les Lions de Teranga lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar. Il part donc favori pour remporter son deuxième Ballon d’Or africain et égaler la légende du football sénégalais, El Hadji Diouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici