L’Olympique de Marseille tient une nouvelle recrue. L’attaquant sénégalais, Ismaïla Sarr, qui évolue à Watford depuis 2019, va s’engager pour cinq ans. Les deux clubs finalisent leur accord. En attendant l’arrivée d’un autre Sénégalais, Iliman Ndiaye ?
Le mercato estival bat son plein du côté de l’Olympique de Marseille (Om). A peine la nouvelle recrue Pierre-Emerick Aubameyang officialisée, la direction phocéenne part à la quête d’un champion d’Afrique 2021, tout en mettant les bouchées doubles dans le dossier Iliman Ndiaye de Sheffield.
Pablo Longoria, le président de l’OM, et le directeur sportif, Javier Ribalta, sont en effet sur tous les fronts. Et les deux hommes travaillent en coulisse pour s’attacher maintenant les services de l’ailier de Watford, Ismaïla Sarr.
Sarr rejoint le groupe aujourd’hui en Allemagne
Comme annoncé par The Athletic en Angleterre, l’ancien Rennais (25 ans, sous contrat jusqu’en 2024) va signer un contrat de cinq ans avec l’Olympique de Marseille. L’Om et Watford doivent finaliser ce dimanche (hier) leur accord autour d’un transfert estimé à 13 M euros hors bonus.
L’attaquant sénégalais est attendu ce lundi en Allemagne pour rejoindre le groupe olympien avant de passer sa visite médicale.
Tout s’est accéléré ce dimanche matin alors que Pablo Longoria a présenté son projet jeudi dernier à l’international sénégalais (54 capes, 11 buts), et ce dernier a été très vite convaincu.
Sheffield s’accroche à Iliman Ndiaye, mais…
Si l’optimisme est de mise concernant le recrutement de l’ailier supersonique des Hornets (25 ans, 10 buts, 6 assists en 39 matchs de championnat), ce n’est pas le cas pour le dossier Iliman Ndiaye (Sheffield) qui tend sérieusement à se compliquer.
En effet, comme le révèle Rmc Sports, l’Om bute sur l’intransigeance des Blades, qui viennent de monter en Premier League et comptent sur leur buteur (15 buts en 52 apparitions lors du dernier exercice), bien que celui-ci ait été convaincu par le discours de Longoria et ait notifié son envie de rallier la Canebière.
Mais il semblerait que les intentions du natif de Rouen, 7 capes et 1 but avec les Lions, aient de nouveau évolué, et le club phocéen serait désormais en pole position dans ce transfert qui n’en finit plus d’agiter les supporters marseillais. A suivre…