Publicité
Diawara

Souleymane Diawara voit enfin le bout du tunnel. Le défenseur sénégalais était dans le groupe face à Ajaccio, une première depuis sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit contracté face à Nice le 24 Mars 2012.

Publicité

Un retour après 7 mois d’absence

Avec le départ de Stéphane M’Bia et la blessure de Leyti N’Diaye, Rod Fanni a dépanné au poste de défenseur central. Elie Baup attend donc avec impatience le retour de son défenseur expérimenté. A bientôt 34 ans Diawara va devoir retrouver le rythme du haut niveau. Mais sa place de titulaire ne semble pas pour autant garantie.

Lucas Mendes, un sérieux concurrent

En effet, Lucas Mendes recruté pour jouer le rôle de doublure au poste de latéral gauche, se révèle être un bien meilleur défenseur central. Le jeune brésilien est polyvalent mais semble avoir des caractéristiques plus en adéquation avec le poste de défenseur central. Son bon jeu de tête et sa science de placement sont autant d’atouts. Ses trois matchs au poste comme arrière gauche avaient déjà affiché ses aptitudes. Le week-end dernier, Rod Fanni étant suspendu, Elie Baup l’a titularisé dans l’axe. Une belle réussite comme l’atteste les éloges faites par Nicolas N’koulou dans La Provence : « Je tiens à féliciter Lucas pour sa prestation. C’est un bon joueur, un mec intelligent, assez concentré et à l’écoute. On a bien communiqué car il comprend bien le français. »

Diawara est dur sur l’homme, athlétique et un leader naturel. Mais ses relances approximatives et son manque de rythme pourraient donner un avantage au jeune et talentueux Lucas Mendes.

source: footballclubdemarseille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici