Iliman Ndiaye était présent face à l’Algérie (1-0) en match amical ce lundi. Interrogé par le Footballclubdemarseille, le journaliste sénégalais Cissoko Sahel s’est confié sur le marseillais.
A l’Olympique de Marseille, il est positionné en tant que deuxième attaquant tandis qu’avec le Sénégal, il évolue dans le couloir droit en 4-4-3. Contacté par le Footballclubdemarseille, le journaliste sénégalais Cissoko Sahel a donné son avis sur la prestation d’Iliman Ndiaye.
« Iliman Ndiaye n’a pas encore digéré son transfert à l’OM »
« Iliman Ndiaye a proposé un match à l’image de son début de saison avec l’OM. Il a été dans un bon tempo lors des 45 premières minutes. toujours de bons contrôles avec son touché de balle. Il est souvent au dessus techniquement, il a été très intéressant, ils se sont créé beaucoup d’occasions et Iliman a été dans les bons coups. Sauf que pour moi, il n’a pas encore digéré son transfert à l’OM, il est encore sous pression, cela se sent. Il était titulaire ici aussi, les supporters ont voulu piquer son orgueil car tout le monde sait qu’Il peut faire mieux s’il est au top physiquement car jusqu’à présent il n’a pas joué 90 minutes, il a été remplacé. Personne ne doute de ses capacité, de son potentiel, de son talent et du fait qu’il soit un facteur X face à n’importe quelle équipe… »
Pour l’instant, on en est qu’au début de la saison et le sénégalais, a encore besoin d’un temps d’adaptation avec ses nouveaux partenaires. Quand les joueurs seront en phase les uns avec les autres, les performances seront meilleures.