Publicité

Après le Maroc – Burkina Faso de ce mardi, le stade Bollaert-Delelis pourrait, selon le site Shoot Africa, abriter une autre rencontre de prestige entre deux équipes nationales africaines, avec un Sénégal – Cameroun qui serait programmé le mardi 17 octobre.

Publicité

C’est le site Shoot Africa qui l’annonce ce mercredi, sous le sceau de l’exclusivité. Le stade Bollaert-Delelis de Lens pourrait accueillir dans un peu plus d’un mois, le mardi 17 octobre, un match amical entre le Sénégal et le Cameroun. Les Lions de la Teranga contre les Lions indomptables, après que ceux de l’Atlas ont battu (1-0) les Étalons du Burkina Faso sur cette même pelouse, ce mardi soir. Une rencontre disputée dans un contexte particulier, quelques jours après le terrible séisme ayant touché le Maroc, faisant près de 3 000 morts. Avant qu’un grand frission d’émotion ne traverse Bollaert, qui affichait complet, un vaste élan de générosité et de solidarité se sera propagé au pied des tribunes, où une collecte de matériels et de denrées était organisée.

Le Sénégal, vainqueur de la précédente édition de la CAN

Selon Shoot Africa, les fédérations sénégalaises et camerounaises auraient donc donné leur accord à l’agence organisatrice de la rencontre Maroc – Burkina Faso pour que leurs équipes s’affrontent elles aussi à Lens. Là encore, il s’agirait d’un match amical, mais tout de même de préparation à une CAN – Coupe d’Afrique des Nations – qui se disputera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, avec 24 équipes nationales sur la ligne de départ1. Car si le Maroc, qui part grandissime favori après son incroyable parcours en Coupe du Monde l’an passé, le Burkina Faso et le Sénégal (vainqueur de la précédente édition) avaient déjà leur ticket en poche, ce n’est que ce mardi soir que le Cameroun, vainqueur du Burundi 3-0, a décroché son sésame.

Bollaert ouvert à d’autres évémements que ceux du RC Lens

Le RC Lens, occupé ce mercredi à présenter les contours de l’arrivée d’un nouvel actionnaire, n’a pas encore confirmé l’information de Shoot Africa. Laquelle ne serait pas si surprenante, tant les dirigeants du Racing traduisent depuis plusieurs mois dans les actes leur volonté d’ouvrir Bollaert à d’autres événements que ceux estampillés purement Sang et Or. C’est ainsi que le stade a servi de décor à une affiche – Racing 92 – Bègles-Bordeaux – du TOP 14 de rugby en avril dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici