Aprés la défaite contre FC Nantes (0-1), le défenseur sénégalais, Souleymane Diawara, n’y est pas allé par deux chemins pour fustiger le comportement de certains de ses coéquipiers.” Il y a des comportements qui m’énervent. Je ne citerai pas de noms. Il faut vite rectifier le tir. Sinon ça risque de péter..”. Il y va jusqu’à dire qu’il est dégouté et appelle ses coéquipiers au travail pour espérer faire mieux. “Psychologiquement, on prend un coup. Je suis triste et dégoûté. Autant à Lille (0-1), on avait des regrets, autant après Nantes, il n’y a rien à dire. Ils sont venus, ils ont pris les trois points. Il va falloir se dire les choses car il y a beaucoup de choses qui ne vont plus. J’espère que cette défaite va nous ouvrir les yeux car si on continue comme ça, on va droit dans le mur. Il ne faut pas s’habituer à la défaite.”.
Selon Diawara, les joueurs ont manqué d’agressivité raison pour laquelle ils ne pouvaient pas se permettre de penser à empocher les trois points. “On n’a pas joué. Il a manqué beaucoup de choses pour espérer prendre les trois points. On a manqué d’agressivité dans la récupération du ballon, on était absent sur les deuxièmes ballons, il y avait trop d’espaces entre les lignes. On ne peut s’en prendre qu’à nous. Un match ne dure pas 45 minutes mais 90.”.
Toutefois, l’ancien défenseur central de l’équipe nationale du Sénégal réfute toute idée d’un départ de leur entraineur, Elie Baup, pourtant réclamé par les supporters. “L’entraîneur n’est pas sur le terrain. Ce sont les joueurs. Quand les résultats ne sont pas bons, on s’attaque toujours à l’entraîneur. Mais quand on ne joue pas en équipe, voilà le résultat. On ne peut rien faire. On n’a pas un joueur capable de faire la différence seul.“.
Pour finir, Diawara appelle ses coéquipiers à se réveiller le plus vite possible pour se relancer dans le championnat. “Psychologiquement, on prend un coup. Je suis triste et dégoûté. Autant à Lille (0-1), on avait des regrets, autant après Nantes, il n’y a rien à dire. Ils sont venus, ils ont pris les trois points. Il va falloir se dire les choses car il y a beaucoup de choses qui ne vont plus. J’espère que cette défaite va nous ouvrir les yeux car si on continue comme ça, on va droit dans le mur. Il ne faut pas s’habituer à la défaite.”
Galsenfoot