Publicité

Tout le monde sait que Aliou Cissé n’a pas l’habitude de révolutionner son «11 de départ». Très ancré dans ses certitudes et fidèles à ses choix de départ, le coach des Lions tient à ses hommes de base au moment de composer son équipe.

Publicité

Du coup, contre le Bénin ce soir (19h), il ne devrait pas y avoir de surprise dans l’équipe-type qui sera alignée par Cissé, qui a la chance d’avoir son groupe au complet. Le seul cas qui peut pousser le sélectionneur à la réflexion concerne Sadio Mané. Dernier à regagner la Tanière pour avoir disputé la finale de la Ligue des Champions samedi dernier, l’attaquant des Reds pourrait être ménagé. Mais encore faudrait-il le convaincre. Car à l’entendre parler hier de son état de forme, Mané a toujours faim de ballon.

Mané : «Je me sens au top physiquement»

En effet, parlant de cette saison de feu pendant laquelle il a disputé beaucoup de matchs, «SM10» rassure. Il se dit être au «top physiquement» malgré tout. «Je me sens bien. Je suis dans le haut niveau depuis longtemps. On joue au moins 60 matchs. Je suis professionnel et prêt à défendre les couleurs de mon pays.»
Un discours patriotique qui renseigne sur la grosse envie de l’enfant de Bambali de jouer ce soir face aux Ecureuils. Un message bien capté par le coach à qui revient le dernier mot.

Evidemment, une attention sera aussi portée du côté des trois nouvelles recrues : les attaquants Iliman Ndiaye, Demba Seck et le jeune latéral droit, Alpha Dionkou. Avec la grosse concurrence notée au niveau de toutes les lignes et les postes qui sont tous doublés, Cissé a mille choix pour les deux matches contre le Bénin et le Rwanda. Avec cependant une tendance favorable pour Iliman Ndiaye dont l’entrée comme milieu offensif pourrait être intéressante. Si on sait qu’un tel profil se fait rare dans la Tanière. Balle au centre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici