Publicité
Papiss Demba Cisse

Capitaine des Lions et buteur au match aller (2-4), Papiss Demba Cissé est confiant quant aux chances de son équipe d’éliminer la Côte d’Ivoire de la CAN 2013 en dépit du handicap de deux buts à remonter. Mais pour cela, il appelle les joueurs et le public à se donner la main pour relever le défi.

Publicité

Capitaine, deux buts d’écart à remonter contre la meilleure équipe d’Afrique, ce ne sera pas une partie de plaisir ?

Papiss Demba Cissé : «  Nous en sommes conscients mais nous avons confiance en nos possibilités et si nous avons été capables de marquer deux buts chez l’adversaire, nous pourrons le faire à domicile même face à une équipe du calibre de la Côte d’Ivoire ».

Que faudra -t-il faire ?

Papiss Demba Cissé : «  L’équation n’est pas très difficile à résoudre. Mais pour y arriver, il faudra rester concentré pendant toute la durée de la rencontre. Ce que nous avons réussi à faire au match aller où pendant 80 minutes, nous avons joué à niveau égal avec notre adversaire. Il faut avoir dix minutes de plus dans les jambes. Nous avons une rencontre à jouer où il est demandé de gagner par deux buts d’écart, nous avons le potentiel pour le faire ».

A quel niveau la différence se fera-t-elle ?

Papiss Demba Cissé : «  Il faudra forcément du talent, nous l’avons, et des qualités mentales au dessus de la moyenne. Ce match va se jouer sur des détails et il faudra être attentif du début à la fin de la partie. Et j’en appelle encore au public parce que ce match, ce n’est pas celui des seuls joueurs. Ce n’est ni pour Papiss, ni pour Demba (Ba) encore moins pour Moussa Sow. C’est le match du peuple sénégalais que nous appelons à venir nous soutenir et à formuler des prières pour qu’on puisse nous qualifier face à la Côte d’Ivoire. Cette rencontre doit être un défi national. Unis, nous sommes sûrs de pouvoir le remporter ».

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Papiss Demba Cissé : «  Tous les joueurs présents à cette rencontre ne pensent qu’à la qualification. Nous avons besoin de tout le monde, y compris de ceux qui n’ont pas été sélectionnés. Le coach a fait des choix qu’il faut respecter et tout le monde doit se mettre derrière l’équipe pour la pousser à la victoire. La sélection, c’est un ensemble, l’expérience des cadres et la fougue des jeunes qui se défoncent sur le terrain. Encore une fois, cette rencontre on doit la gagner ensemble pour notre football. Le football sénégalais n’a pas le droit de ne pas être à la CAN 2013 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici