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La Sonatel, à travers sa firme Orange, et la FSF ont renouvelé un contrat de 4 années consécutives, mercredi dernier, au siège de la structure. C’est une enveloppe de 1,590 milliard que l’opérateur téléphonique a dégagée pour la période 2013 à 2017 pour le développement du football sénégalais. 

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«C’est devenu une tradition que nous fréquentions les locaux d’Orange, on finira par nous assimiler au personnel», sourit, amusé, Me Augustin Senghor aux côtés d’Awa Niang, Directrice de la communication et de marque d’Orange car ce partenariat remonte depuis 2009. Et MeSenghor de révéleré le montant du contrat qui s’élève à 1,530 milliard FCFA pour une période de 4 ans supplémentaires. «Ce contrat couvre la période 2013-2017 pour les équipes nationales A, olympique et locale. Et en plus des éliminatoires de la CAN 2015, le Sénégal abrite la CAN U20 et nous espérons pouvoir compter sur vous pour nous accompagner dans cet événement prévu en mars 2015» Evoquant d’autres challenges du football sénégalais sur le plan international, Me Augustin Senghor de dire : «Aujourd’hui, l’équipe nationale ne peut se permettre de rater la qualification à la CAN 2015. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre part à une CAN sur quatre.

Sur les trois éditions de la CAN (2010, 2012 et 2013), les Lions n’ont pris part qu’à l’édition de 2012. On a l’obligation d’aller à la CAN 2015, c’est le pari d’Orange pour le bonheur de ses clients. On veut reprendre notre place dans le coeur des Sénégalais si l’on sait que  la lutte fait son chemin. Heureusement, on peut compter sur Orange dans les moments difficiles, nous sommes fiers de vous avoir comme partenaire».
Comme pour corroborer ces propos de Me Senghor, Awa Niang, Directrice de la communication, fait savoir : «Cet espace prestige d’Orange peut être dénommé Espace sportif. Nous ne sommes pas une marque opportuniste et nous sommes dans la continuité avec la FSF quelle que soit la couleur du vent. On se réjouit de se partenariat de 4 ans. On a l’objectif de conquérir des titres africains pour nos clients, soyez rassurés que nous resterons votre partenaire n°1».

Outre le ticket d’entrée pour le sponsoring, Orange versera des primes de qualification à l’ensemble des équipes engagées dans les compétitions africaines (CAN et CHAN) et mondiales (JO et Coupe du monde) afin de leur permettre d’accroître leurs performances.  En retour, la FSF garantit à Sonatel un certain nombre de droits (image, TV, exploitation de contenus, visibilité) qui lui permettront d’assurer la visibilité et la notoriété de ses marques, produits et services, principalement de son réseau Orange.

Stades

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