Publicité
Papiss Demba Cissé

Après la trêve internationale, les championnats européens reprennent ce week-end. Une phase de confirmation pour certains, nouveau départ pour d’autres à l’image de Papiss Demba Cissé qui tarde à retrouver ses marques à Newcastle.

Publicité

Et visiblement la situation ne semble nullement inquiéter le joueur qui attend l’heure de sa revanche. Papiss Demba Cissé espérait en effet profiter de la trêve internationale pour se donner de l’air. Mais, avec la sélection nationale, la désillusion a été telle que les inquiétudes pèsent quant au moral de l’attaquant de Newcastle qui n’a pu éviter l’élimination du Sénégal de la qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2013. D’autant que sa situation en club commence à être de plus en plus agaçante. Le capitaine des Lions du Sénégal, auteur de 12 buts en 13 matchs de Premier League la saison passée, n’a toujours pas marqué en championnat cette année. Mais, pour Philippe Doucet, la diète de Cissé ne devrait pas durer longtemps. « Il a eu une période de non réussite à l’image de ce but qu’il a marqué contre Manchester United qui n’a pas été accordé alors que la balle était bien rentrée. Je crois qu’il ne faut vraiment pas s’affoler pour Papiss. Je suis persuadé qu’il va commencer à remarquer très naturellement. », confie notre confrère de Canal+ interrogé par Ndamli.

Pour le journaliste sportif, c’est donc juste un manque de réussite qui ne change rien au fait que l’attaquant sénégalais reste un redoutable buteur. « Je le trouve toujours aussi bon pour autant. Ça change mon opinion sur lui. Pour moi, il reste un très grand joueur », ajoute-il. Mais, le doute est bien et Papiss Demba Cissé tentera de chasser cette malédiction à Sunderland dimanche où se déplace Newcastle pour le compte de la 8ème journée de Premier League.

Article précédent“Perdre contre la Côte d’Ivoire c’est pas une honte” souligne l’ancien pensionnaire d’ Hambourg
Article suivantLes incidents de Léopold Sédar Senghor ”sont derrière nous” (officiel ivoirien)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici