Publicité

3,5 milliards FCFA. C’est l’enveloppe financière que Liverpool est prêt à casquer pour enrôler le Sénégalais de West Ham, Momo Diamé. Les Reds veulent densifier leur secteur médian. En dépit d’une saison mi-figue miraisin, Mohamed Diamé intéresse au plus haut niveau de grosses cylindrées européennes.

Publicité

C’est en ce Mouhamed Diamé (West Ham) contre Hatem Ben Arfa (Newcastle) Papiss Cissé (Newcastle) sens que Brendan Rodgers, l’entraîneur de Liverpool a transmis une offre de 3,5 millions de livres sterling (3,5 milliards FCFA) pour enrôler le milieu de terrain de West Ham. «Mohamed Diamé a été régulier cette saison dans l’effectif de Sam Allardyce après avoir fait une excellente saison l’année dernière. Rodgers et Liverpool ont bonne espérance qu’ils peuvent attirer dans leur escarcelle le Sénégalais bien que la concurrence soit exacerbée dans l’entrejeu de Liverpool», écrit un tabloïd anglais.

Pourtant le nom de Momo Diamé n’a pas fait les choux gras de la presse durant le mercato hivernal. Le capitaine des Lions ne voulait pour rien au monde brûler les étapes. Il l’avait clairement indiqué dans un entretien accordé à Stades. «C’est vrai que les Sénégalais n’ont pas bougé pendant le dernier mercato, mais rien n’est encore définitif. Je pense que, personnellement, après ma première partie de saison catastrophique, je ne devais pas prétendre à quelque chose. Mais avant la fin de la saison, je vais me ressaisir», a récemment rassuré dans nos colonnes Diamé qui a joué 26 matchs avec les Hammers cette saison pour 3 buts.

A un an de la fin de son contrat à West Ham, l’ancien Latic pourrait être une solution pour les Reds qui occupent la 2ème place du classement de la Premier League après 31 journées. Outre ses qualités de milieu défensif, Momo Diamé a souvent joué derrière les attaquants pour apporter sa technique au service du secteur offensif. Le natif de Créteil n’hésite pas à descendre pour prêter main forte à sa défense. Depuis son arrivée en Angleterre, Diamé a toujours évolué dans les clubs qui se battent pour le maintien. Un éventuel transfert à Liverpool lui permettrait de découvrir les grandes compétitions européennes.

©Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici