Publicité

Prévu hier, c’est finalement mardi prochain que les équipes de l’Asfa et du Cayor Fc qui ont obtenu leur qualification pour la montée en Ligue 2 sur le terrain, passeront devant la Ligue sénégalaise de football professionnel pour la validation ou pas de leurs dossiers. «L’absence de certains dirigeants qui doivent prendre part à la réunion du Comité exécutif de la Fédération de football prévue aujourd’hui (hier), a poussé les gens à reporter la rencontre à mardi.»

Quelques jours de plus pour être édifié sur son avenir en Ligue 2 professionnelle. Seulement, informe une source proche du dossier, «le problème ne se pose pas pour l’Asfa qui a rempli toutes les conditions du cahier des charges. Ce qui n’est pas le cas de Cayor Fc. Dès lors, il a été demandé aux dirigeants du club de prendre les dispositions nécessaires pour compléter leur dossier.» Vice-champion de la National 1, Cayor Fc doit présenter «une garantie de 20 millions de francs Cfa pour être enfin éligible.» Malheureusement, poursuit notre interlocuteur, «celle-ci devait provenir des autorités de la marie de la ville qui, aux dernières nouvelles, ne pouvaient pas le faire puisque venant juste d’être installées.» `

Jeanne d’Arc et Kaolack Fc à l’affût
Pour ne pas être pris au dépourvu, des dispositions ont été prises par la Ligue de football professionnel pour trouver un remplaçant au club Thièssois. Il s’agit de la Jeanne d’Arc et de Kaolack Fc. Comme le stipule le règlement, en cas de non éligibilité d’un club, c’est celui qui suit sur le rang et qui répond aux critères d’admission qui doit être repêché. La palme reviendrait dès lors à la Jeanne d’Arc ou à Kaolack Fc. Ce qui serait une aubaine pour la «Vieille Dame» qui sombre dans les bas-fonds du football sénégalais, depuis quelques années. Après avoir connu des années glorieuses dans l’élite nationale, mais également africaine. Seulement, la partie serait loin d’être gagnée pour les deux formations. A en croire notre source, «les deux équipes seraient logées à la même enseigne que le club de Cayor Fc. Elles doivent apporter certains compléments de dossiers si toutefois ça ne passe pas pour Cayor Fc.»
A noter que le démarrage de la saison 2014-2015 est prévu les 22 et 23 novembre prochain. Le tirage au sort de la première journée a été effectué ce mercredi au siège de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Pour son premier match, Cayor Fc sera opposé à l’Etics, alors que l’Asfa aura le privilège de recevoir l’autre relégué de la Ligue 1, Yeggo. Alors que l’affiche de la journée aura lieu du côté de Louga avec le derby entre Ndiam­bour et Bargueth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici