Publicité

La 10ème journée de la Premier League verra samedi un duel de Lions, dans la rencontre Hull City / Southampton. Mouhamed Diamé accueille Sadio Mané, dans une affiche qui promet. Surprenant dauphin de Chelsea, après 9 journées de Championnat, Southampton respire la forme. Arrivé cette année en Angleterre, Sadio Mané commence à retrouver ses repères (1 but). Mais il devra se méfier du milieu des Tigers, Momo Diamé, très en vue en ce début de saison (4 buts). Au même moment, West Ham de Cheikhou Kouyaté se déplace à Stoke City de Mame Biram Diouf. Toutefois, les chances de voir Diafra Sakho du côté des Hammers demeurent minces (souffrant).

Publicité

Buteur lors de la défaite de son équipe face à Southampton (3-2), «Diego» sera très attendu du côté de Stoke. Sans Papiss Demba Cissé, Newcastle accueille Liverpool. Après sa victoire à White Hart Lane face à Tottenham (2-1, 9ème j.), les Magpies ont retrouvé la confiance. De son côté, Armand Traoré et qPr iront à Stamford Bridge pour y défier Chelsea, leader de la Premier League.

En France, les Lillois gana guèye et Pape Ndiaye Souaré reçoivent Saint-Etienne de Moustapha Bayal Sall. Une chaude explication pour le haut du tableau. Le même jour, Lorient de Lamine gassama reçoit, samedi, le PSg. Dimanche, les Nantais Issa Cissokho et Papy Mison Djilobodji accueillent rennes de Cheikh Mbengue.

RETROUVAILLES DEMBA BA-MOUSSA SOW

La 8ème journée du championnat turc sera marquée par la rencontre, dimanche, Besiktas / Fenerbahçe. Un duel entre deux attaquants des Lions. Leader de la Super Lig, Besiktas (1er, 14 pts) pourra compter sur son attaquant sénégalais Demba Bâ. En face de lui, l’ancien buteur de Chelsea aura Moussa Sow qui tentera de montrer la voie à Fenerbahçe (4ème, 13 pts). En Liga espagnole, getafe et Baba Diawara iront défier le Deportivo La Corogne. Dimanche, il faudra suivre Levante de Pape Kouli Diop qui aura comme hôte Almeria. 8ème du championnat italien, l’Inter Milan du défenseur sénégalais Ibrahima Mbaye se déplace chez la lanterne rouge Parme.

4ème de la Jupiler League, le racing genk se déplace aujourd’hui à Zulte Waregem, lanterne rouge du  championnat belge. Samedi, Lokeren (3ème, 22 pts) de Mbaye Lèye ira défier le leader Anderlecht (1er, 26 pts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici