Publicité

Alors qu’il ne reste plus que 8 journées à disputer, les Sénégalais d’Angleterre sont tous engagés dans des luttes sans merci. Demba Bâ et Chelsea devront cravacher dur pour le titre de champion. Mouhamed Diamé et Abdoulaye Diagne Faye se battent pour ne pas descendre. Quant à Papiss Cissé, il doit terminer la saison en beauté pour s’ouvrir les portes d’un club où il ne sera pas un second couteau.

Publicité

À 8 journées de la fermeture du championnat d’Angleterre, Demba Bâ et Chelsea sont plus que jamais en course pour le titre de champion. Le club de l’attaquant international sénégalais occupe actuellement la place de leader avec 66 points, soit 4 de plus qu’Arsenal et Liverpool et 6 de plus que Manchester City. Cependant, les Blues ont disputé 1 match de plus que les Reds et les Gunners et 3 de plus que Manchester City qui pourrait les déloger de la première place en cas de succès sur ses 3 matchs en retard. Même s’ils sont en bonne position, Demba Bâ et les siens devront batailler ferme lors des 8 prochaines journées pour remporter un 5ème titres de champion après ceux de 1955, 2005, 2006 et 2010.

Force est de dire que le calendrier plaide en faveur du club londonien qui, lors de ses 8 prochaines rencontres de Premier League, ne croisera que deux gros morceaux, Arsenal pour la 31ème journée et Liverpool pour la 36ème. Les hommes de Mourinho sont aussi capables du meilleur comme lors de la belle victoire dans le derby londonien contre Tottenham (4-0) avec un doublé de Demba Bâ, mais aussi du pire avec la défaite surprise concédée sur le terrain d’Aston Villa (1-0) lors de la dernière journée. Encore en course en Champions League contrairement à leurs principaux poursuivants, Demba Bâ et ses coéquipiers pourraient y laisser de l’influx au moment d’emprunter la dernière ligne droite du championnat.

Diamé et Diagne Faye pas à l’abri

Scotchés dans le ventre mou du classement, West Ham de Mouhamed Diamé et Hull City d’Abdoulaye Diagne Faye sont loin d’être à l’abri d’une descente en division inférieure.

Respectivement 12ème avec 31 points et 13ème avec 30 points, Hammers et Tigers n’ont que 6 et 5 longueurs de plus que le premier relégable, Sunderland. Diamé et les Londoniens de West Ham ont droit à un calendrier démentiel avec des oppositions contre de grosses cylindrées de l’élite anglaise comme Manchester United (31ème j.), Liverpool (33ème j.), Arsenal (34ème j.), Tottenham (37ème j.) et Manchester City (38ème j.). Pour les 8 ultimes journées la formation du capitaine des Lions croisera le fer avec les plus redoutables clubs de la Premier League qui jouent tous pour le titre de champion ou pour une place en Ligue des champions.

Diamé et les Hammers ont du pain sur la planche. Il en est de même pour le promu Hull City qui devra lutter  jusqu’au bout pour ne pas retourner en Championship. Diagne Faye qui compte 3 titularisations en championnat et Hull joueront aussi la demi-finale de la Coupe d’Angleterre contre Sheffield United.

Papiss Cissé, briller et partir

9ème avec 43 points, Newcastle de Papiss Demba Cissé n’a quasiment plus aucun espoir de se qualifier pour l’Europa League. Les Magpies ont 10 points de retard sur le 5ème, Tottenham et n’enfile pas les bonnes performances avec 4 défaites lors de leurs 6 derniers matchs. Peu utilisé avec 9 titularisations, Papiss Demba Cissé qui n’a inscrit qu’un but en Premier League depuis l’entame de la saison, vit sa plus difficile saison en Angleterre. Le Lion tentera de terminer la saison en beauté pour peut-être se trouver un
autre point de chute.

 

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici