Publicité

5 millions pour les primes de qualification, 150 à 200 millions de FCfa pour le bonus de qualification qui pourraient aller jusqu’à 250 millions, toujours en cas de qualification.

Publicité

Voilà la somme promise aux « Lions » s’ils arrivent à éliminer la Côte d’Ivoire le 16 novembre prochain. La révélation a été faite par Me Augustin Senghor qui trouve que rien ne sera négligé pour booster les « Lions » vers la qualification. « Dans le cadre de la motivation des joueurs, nous ne rechignerons sur aucun détail pour les pousser à l’exploit ; et c’est dans ce cadre-là qu’il faut savoir qu’en parfaite intelligence avec le ministère des Sports, hormis la prime de qualification qui est de l’ordre de 5 millions de FCfa qui est reversée au prorata des matches joués, nous avons retenu lors de nos discussions avec les joueurs lors du match aller, de leur verser un bonus de qualification.

Ce qui est une première au Sénégal et qu’on avait évalué dans l’ordre de 150 millions à 200 millions de FCfa », a révélé le président de la fédération. Et compte tenu des enjeux de ce match et pour marquer la volonté et de l’Etat et de la fédération à pousser nos « Lions » et à les motiver au maximum, les deux parties sont prêtes à aller au-delà, c’est-à-dire jusqu’à 250 millions de FCfa en cas de qualification. « Le bonus qui va venir pourra s’ajouter aux 5 millions de FCfa de prime de qualification ainsi qu’aux primes de sélection et de victoire contre la Côte d’Ivoire. Je pense qu’aujourd’hui, nous devons donner des signaux forts aux joueurs par rapport à la détermination en commençant, nous-mêmes, par faire des sacrifices financiers et matériels pour que ces joueurs-là, au moment d’entrer sur le terrain, se disent que « nous devons tout faire pour être à la hauteur des attentes du peuple ». A son avis, les joueurs doivent démontrer qu’ils en veulent, qu’ils croient à la qualification. L’aspect financier, selon lui, n’est pas le plus important, « mais aller à la Coupe du monde pour cette génération serait une consécration. Nous voulons montrer la voie à ces joueurs afin qu’ils sachent que la Nation toute entière est derrière eux et a foi en eux. Car, à celui qui croit, rien n’est impossible », a-t-il conclu.

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici