Publicité

Décidément, on a l’impression que le Maroc tient vaille que vaille à rencontrer les Lions. Car à chaque fois le nom du Sénégal est coché dans leur plan de préparation pour un match amical. C’était le cas en décembre dernier, quand une info avait fuité sur un Maroc-Sénégal en France, avant qu’elle ne se dégonfle.

Aujourd’hui encore les champions d’Afrique 2021 sont cités. Une démarche qui peut se comprendre, au vu du buzz qu’il ferait si les deux meilleures équipes africaines au classement Fifa/Caf s’affrontaient.

C’est ainsi qu’on apprend de nos confrères d’Afrik-foot, que la Fédération royale marocaine s’attèlerait à meubler sa préparation pour la Can 2025 avec des adversaires qui ont fière allure.

Selon la presse nigériane, les dirigeants marocains auraient démarché les Super Eagles, vice-champions d’Afrique en titre, en tant que potentiels sparring-partners, en vue d’une possible rencontre amicale dont la date n’a pas filtré.

«En parallèle, les Lions de l’Atlas auraient également approché deux autres poids lourds du continent que sont la Côte d’Ivoire et le Sénégal, soit les deux derniers vainqueurs de la compétition», expliquent nos confères.

Pour le cas du Sénégal, qui vient de caler un amical contre l’Angleterre le 10 juin prochain, il est évident que ce sera impossible à cette période.

Pour rappel, la dernière confrontation entre le Maroc et le Sénégal remonte à octobre 2020. Un match amical à Rabat et qui s’était terminé par la victoire des Lions de l’Atlas (3-1).

Le Maroc joue la Tunisie et le Bénin en juin

D’ailleurs, pour le mois de juin prochain, la Fédé marocaine a confirmé deux matchs amicaux, contre la Tunisie et le Bénin, respectivement les 7 et 10 juin.

Pour revenir sur le match amical Angleterre-Sénégal du 10 juin, Thomas Tuchel, nouveau sélectionneur des Three Lions, a évoqué ce duel qui tombe plus de deux ans après l’affrontement en 8e de finale de la Coupe du monde au Qatar, soldé par une nette victoire des Anglais (3-0)

«Les matchs contre le Sénégal et le Pays de Galles présenteront de bons défis pour nous contre deux adversaires très différents. Affronter une équipe africaine forte, dans une ville passionnée avec un riche héritage footballistique, puis un match de derby dans l’emblématique Wembley ; deux grandes occasions qui ne peuvent que nous aider sur la route de la Coupe du monde», estime l’ancien entraîneur du Bayern Munich, qui devrait retrouver en face un certain Sadio Mané.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici