Publicité

Après pris les rênes de ‘équipe au mois de décembre dernier, le sélectionneur des Lions du Sénégal Alain Giresse vient de signer sa première victoire ce dimanche face au Liberia.

Publicité

Un succès acquis au cours du cinquième tour des préliminaires du mondial 2014. Ironie du sort, c’était face à  cette même formation que l’équipe nationale du Sénégal avait remporté son dernier succès. C’était au mois de juin 2012 au stade Léopold Senghor

Avec ce succès, le Sénégal reprend la tête du groupe J qu’il avait perdu pendant 24 heures au lendemain de la victoire de l’Ouganda dans son jardin (2-1) devant l’Angola.

Du coup, le prochain ticket qualificatif se jouera entre le Sénégal et l’Ouganda au début du mois de septembre prochain dans un stade qui reste à déterminer. Car, le Sénégal qui reçoit ne peut pas jouer à domicile avec la suspension du stade Léopold Senghor.

Une chose est certaine, les Lions du Sénégal, avec l’élimination de l’Angola et du Liberia qui s’affrontent lors du dernier tour, sont à un point de la qualification. Car le Sénégal qui compte une longueur d’avance (9 points) sur son adverse direct en l’occurrence  de l’Ouganda (8 points)

C’est dire que le Sénégal a son destin en main au mois de septembre prochain.

 

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici