Ce mardi, Liverpool a réussi l’exploit de l’année en éliminant le FC Barcelone lors des demis de finale de la Ligue des champions. Les Reds ont battu les coéquipiers de Lionel Messi sur le score de 4 buts à 0. Grace à cette victoire, Sadio Mané va jouer sa deuxième finale consécutive, un record pour un footballeur sénégalais.
Après une défaite 3 buts à 0 au match aller, Liverpool a réussi un retentissant exploit. Les Reds ont battu le Fc Barcelone sur le score de 4 buts à 0. Grace à cette victoire, Liverpool se qualifie en finale de la ligue des champions.
Même s’il n’a pas marqué, Sadio Mané a été crédité d’un excellent match. Après la saison dernière, l’international Sénégalais et les Reds se qualifient de nouveau en finale de la compétition. Cette qualification en finale est la deuxième du feu follet sénégalais en deux participations à cette compétition. Sadio Mané est le premier Sénégalais de l’histoire à se qualifier en deux fois de suite en finale de la ligue des champions. Déjà, aucun Sénégalais n’a jamais joué une finale de ligue des champions. Salif Diao avait reçu une médaille avec les reds en 2005. Tandis que Tony Silva est un finaliste malheureux en 2004 avec l’AS Monaco, mais jamais un Sénégalais n’a réussi ce que Sadio Mané avait réussi en 2018 et ce qu’il a fait hier soir.