Titularisé face au Fc Séville en championnat (1-1) à l’occasion de la 33e journée de Liga dimanche, Cédric Bakambu, l’attaquant congolais du Real Betis, s’est à nouveau blessé dans le derby sévillan…
Sortie sur civière en début de seconde mi-temps (50e minute), le Léopard souffre d’une déchirure musculaire. Lors d’un appel en profondeur, Bakambu a été touché par le gardien du Betis et a donc ensuite cédé sa place à Willian José. Déjà blessé durant tout le mois de mars, le Congolais connaît décidément des débuts difficiles en Andalousie. Des examens sont en cours afin de déterminer la durée exacte de son absence, mais les premiers propos de son entraîneur Manuel Pellegrini n’incitent clairement pas à l’optimisme.
«Nous n’avons toujours pas de diagnostic médical précis pour Bakambu, mais en raison du type de blessure, je pense qu’il lui sera difficile de rejouer cette saison», a annoncé le technicien après la rencontre. Des mots forcément peu rassurants…
Sa sélection risque aussi d’en faire les frais. En effet, la Rd Congo affronte le Sénégal le 3 juin prochain à Dakar, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et la présence du buteur de 33 ans est très incertaine.
Si la saison de l’international congolais devait en rester là, elle garderait forcément un goût d’inachevé puisqu’après une première partie d’exercice 2023-2024 frustrante à Galatasaray en Turquie (16 apparitions, 1 but), l’ancien joueur de l’Om avait donc rallié le Betis cet hiver, ne disputant que 4 rencontres de Liga (aucun but) et un match de Ligue Europa, pour un pion inscrit. Bien loin de ses standards la saison passée à l’Olympiakos (37 matchs, 18 buts)…