Publicité

Les travaux de réhabilitation du Stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor (Sud), ne pourront pas démarrer avant mars 2013, a précisé, lundi, le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, invoquant l’indisponibilité de la mission chinoise, actuellement à Saint-Louis et Matam.

Publicité

‘’Les travaux de réhabilitation du stade Aline Sitoé Diatta ne peuvent pas démarrer avant mars 2013. La mission chinoise est actuellement en train de travailler au niveau des stades de Saint-Louis et de Matam’’, a déclaré M. Ndiaye à l’occasion d’une visite sur les lieux.

Répondant au président du Casa Sports, Nouha Cissé, il a souligné que sa crainte sur le risque de délocalisation des matchs de l’équipe nationale engagée dans la ligue africaine des champions à Kaolack ou en Gambie est ‘’réelle’’.

En visite à Ziguinchor, le ministre des Sports s’est rendu au cimetière de Santhiaba, situé à quelques encablures du Stade Aline Sitoé Diatta, pour se recueillir sur la tombe de l’ancien international de football Sénégal, Jules François Bocandé, décédé en mars dernier à Metz, en France.

Il a ensuite visité le stade municipal Pedro Gomis et celui de Néma, rebaptisé Jules François Bocandé.

Lundi matin, le ministre des Sports a visité le stade de Bignona dont les travaux avaient démarré en 2007, sous l’ancien régime libéral.

‘’Je suis en visite de travail pour constater dans un premier temps, avant de prendre une décision. Ce que j’ai constaté est une réalité. Maintenant, arrivé à Dakar ou avant même d’y aller, avec les autorités administratives et politiques, nous allons analyser froidement la situation pour en tirer toutes les conséquences’’, a-t-il dit.

En attendant, il a invité les jeunes de Bignona à s’armer de patience. ‘’Ce que j’ai vu aujourd’hui entre en directe ligne du programme de développement du président Macky Sall. D’ici 2017, Macky Sall aura montré aux jeunes qu’ils sont la partie maitresse de son programme +Yoonu Yokkute+’’, a-t-il tenté de rassurer.

Le ministre des Sports a ensuite visité le stade municipal d’Oussouye où il a demandé l’extension de l’aire de jeu et la construction des grilles de protection.

Il a annoncé que le directeur des infrastructures sportives se rendra à Oussouye au mois de mars prochain pour voir avec les autorités municipales, ce qu’il est possible de faire.

Le maire d’Oussouye, Bénédicte Lambal, a souligné que les 200 millions de francs CFA issus du financement du PRECOL sont disponibles. Dans la foulée, il a indiqué que les travaux de construction vont démarrer en mars sous le contrôle de l’Agence régionale de développement (ARD), maîtresse d’œuvre.

Mardi, le ministre des Sports, préside une réunion spéciale du Comité régional de développement spécial (CRD), sur les infrastructures sportives. La rencontre se tiendra à partir de 10 heures à la salle de conférence de la gouvernance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici