Publicité

Le ministre des Sports Matar Ba a dressé, au cours du déjeuner de presse tenu ce jeudi dernier, un bilan d’étape sur les actions entreprises par son département et tournant principalement autour de la rénovation des infrastructures sportives et stades engagés par le gouvernement en perspective de la Coupe d’Afrique des nations de moins de 20 ans, prévue du 8 au 22 mars.

Publicité

« Le premier défi était la réfection du stade de Léopold Sedar Senghor et il fallait se donner les moyens pour permettre à l’équipe nationale de recevoir l’Egypte à Dakar. En 20 jours, le défi de remettre le stade aux normes a été atteint. La pelouse de Demba Diop et les grilles de protection ont été réfectionnées. Une enveloppe de 131 millions FCfa a été débloquée pour des travaux supplémentaires. Sans oublier la réfection du stade Caroline Faye de Mbour ».

Ces chantiers de réfection devront permettre au Sénégal d’accueillir, dans les meilleures conditions le Championnat d’Afrique de football des moins de 20 ans prévu au mois du 8 au 22 mars.

Le ministre soutient que 500 millions de Fcfa ont été déboursés pour la réhabilitation du stade Lat Dior de Thiès. C’est également le cas pour le stade de Ziguinchor dont la réfection est prévue pour le mois d’avril.

Dans une logique d’affiner les axes de coopération avec le Qatar, le ministre a annoncé la visite de ministre qatari des Sports et le président de la Fédération qatarie de football au Championnat d’Afrique des nations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici