Publicité

Les dirigeants Ngorois souhaitent que les autorités étatiques mettent la main à la poche pour apporter un soutien financier au club comme ils l’ont du reste fait avec l’AS Pikine lors de son match aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions.

Publicité

Au cours du point de presse organisé hier, vendredi à Ngor, Rémy Juteau, président du club a déploré le manque de soutien des autorités. Au moment où l’As Pikine, l’autre représentante du Sénégal en ligue africaine, bénéficiait d’un appui conséquent de l’Etat.

En prélude au match retour qui oppose l’olympique de Ngor à Unisport de Haut Nkam (Cameroun) pour le match retour des préliminaires de la coupe de la CAF, Rémy Juteau a déploré le manque de soutien des autorités. «On a doté beaucoup de moyens à l’As Pikine. L’Etat nous a laissé en rade. Je ne comprends pas pourquoi ? Peut être c’est parce que je ne fais pas de la politique et que la population ngoroise ne fait pas le poids devant celle de Pikine », déclare-t-il au cours du point de presse organisé hier, vendredi 20 février, au stade de Ngor.

«Le club ngorois connait des difficultés et reconnait que les autorités, particulièrement le Chef de l’Etat, a fait deux poids deux mesures sur les deux équipes qualifiées. Par l’intermédiaire du Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, nous avons envoyé une lettre au président Macky Sall pour qu’il nous offre un bus. Malheureusement, c’est sans suite. Le président doit savoir qu’il y a deux clubs qualifiés : Pikine et Ngor. Il ne doit pas recevoir l’un et pas l’autre», se désole-t-il, avant d’ajouter qu’ «il ne demande rien à personne, ni au président de la République ».

Il rappelle que son club reçoit chaque mois un montant de 2,5 millions de FCFA à travers les locations au alentour du stade. Un stade qui, indique-t-il, a nécessité un investissement de 800 millions pour la construction. Il ne manque aujourd’hui que le gazon qui doit leur couté 150 millions de FCfa. «Je demande à la Fédération sénégalaise de football de me rembourser les 20 millions qu’elle nous doit depuis 4 ans. Ce n’est pas normal que l’Etat ne paye pas ses factures», lance-t-il avant d’ajouter : «C’est vrai que c’est très dur pour les préliminaires parce que les deux matchs nous ont presque coûté 13 millions de F Cfa. Je ne cherche pas à gagner de l’argent sur le football parce que j’ai dépensé prés de 800 millions pour construire le stade Ngor. Je demande à tous les présidents des clubs de venir acheter un ticket».

Le président Juteau souhaite ainsi que son équipe dispute toutes ses rencontres dans ce même stade pour permettre au public ngorois de mieux booster son équipe. Pour venir au bout de cette équipe camerounaise victorieuse à l’aller (2 -0), les dirigeants ont d’ores et déjà sonné la mobilisation et misent sur la mobilisation des supporters pour revigorer les poulains de Sidate Sarr. «Nous appelons toute la famille sportive à une grande mobilisation des supporters, de l’ensemble des clubs de la Ligue 1 sénégalaise et de la grande famille Lébou au stade Demba Diop. Mais aussi à rester souder derrière Olympique de Ngor et à les pousser vers la qualification au prochain tour des préliminaires de la coupe CAF», a lancé Alioune Bèye, secrétaire général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici