Publicité
FSF

La Fédération sénégalaise de football utilise tous les moyens à sa disposition pour se protéger. Alors qu’ils sont traqués de tous les bords, notamment par les autorités étatiques qui veulent les bouter dehors, les fédéraux ont trouvé la formule magique pour sortir indemnes de la situation confuse dans laquelle vit le football national.

En effet, les camarades de Me Augustin Senghor vont se réunir en Comité exécutif élargi aux Ligues sénégalaises de football professionnel et amateur. Le conclave prévu pour demain aura comme principal point à l’ordre du jour, l’analyse de la situation actuelle. Une situation aggravée par la cascade de démissions de bras droits du président Senghor, après les événements malheureux qui ont failli ternir l’image du sport national. A savoir les violences qui ont occasionné l’arrêt du match Sénégal-Côte d’Ivoire (0- 2) du 13 octobre dernier, qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2013.

Publicité

«Nous allons analyser lucidement la situation que notre football traverse actuellement pour prendre les décisions qui s’imposent. C’est vrai qu’avec la démission de certains de nos membres, il faut être pragmatique dans l’action», indique un fédéral. A en croire notre interlocuteur, la rencontre de ce mercredi sera un tournant important pour l’avenir du football national. Car, les décisions qui seront prises, à l’issue de la réunion, serviront de réelles orientations pour éviter une crise à l’un des sports qui avec la lutte sont les plus populaires du pays. Cette rencontre va préparer la prochaine Assemblée générale extraordinaire qui sera convoquée à cet effet.

«Le président Senghor est serein et nous aussi sommes imperturbables. Nous savons ce qui nous attend. Notre bilan sera bien défendu devant ceux qui nous ont mandatés pour diriger le football national. Il nous reste un an pour mener à bout notre mission. Mais dores et déjà, nous allons procéder au remplacement des démissionnaires pour que les organes continuent à fonctionner normalement», poursuit notre source.

 

Source : Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici