Publicité
Sabri-Lamouchi
Sabri-Lamouchi

Sur les antennes de la première chaîne de la télévision ivoirienne, le Sélectionneur des Eléphants s’est voulu optimiste sur l’issue du match couperet que la Côte d’Ivoire livrera contre le Sénégal, le 13 octobre à Dakar, dans la cadre de la manche retour du tour qualificatif des éliminatoires de la CAN 2013.

Publicité

Résolument en désaccord avec les supputations craintives sur la défaillance du bastion défensif des Eléphants ou encore sur la mise à l’index de certains joueurs convoqués, Sabri Lamouchi a opposé « la solidarité collective » de son équipe comme clé du succès.

« Le football se joue ensemble. On attaque ensemble, on défend ensemble. Ce qu’on essaie de trouver, c’est le bon équilibre. (…) A mon sens, si collectivement on fait un travail ensemble, on souffrira moins. C’est le sentiment que j’ai et c’est dans ce sens que je veux aller », a-t-il affirmé.

Le technicien franco-tunisien qui a fait le tour des championnats étrangers ces quinze derniers jours pour suivre l’évolution des internationaux ivoiriens susceptibles d’être appelés en sélection, ne se préoccupe pas « spécialement » de l’adversaire mais avoue, cependant, que celui-ci « jouera différemment » à Dakar pour remonter son déficit de deux buts.

Sabri Lamouchi et ses poulains sont conscients de l’enjeu de cet ultime face à face Sénégal-Côte d’Ivoire. Aussi, le patron du staff technique des Eléphants privilégiera-t-il la concentration et l’application au travail pendant le stage de préparation à Abidjan pour aller « terminer le travail à Dakar ».

(Source FIF-CI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici