Publicité

Sadio Mané, l’attaquant des Lions du Sénégal, donnerait le meilleur de lui-même, si on le laisse jouer à tous les postes de l’attaque, a estimé son formateur au FC Metz, Olivier Perrin, actuel manager général de Génération Foot, l’académie qui l’a révélé.

Publicité

‘’L’idéal dans son cas, c’est de le faire voyager à l’intérieur du match à tous les trois postes de l’attaque’’, a expliqué le technicien français, jeudi, en marge de la présentation du directeur technique de l’académie, Abdoulaye Sarr, l’ancien sélectionneur national du Sénégal.

Au sujet de Sadio Mané, Oliver Perrin parle d’un ‘’footballeur insaisissable qui a besoin de dézoner’’, à l’image des buts qu’il a marqués contre l’Egypte et le Botswana où il est venu se mettre dans l’axe du but.

A la question de savoir, s’il n’y a pas de craintes qu’il prenne la grosse tête avec toutes ces louanges, le technicien français a répondu par la négative. Selon lui, Mané ‘’a gardé les contacts avec quasiment tout le monde’’.

‘’Il est tellement sûr de sa force qu’il est indestructible. Que les gens ne s’inquiètent pas. Moi, je l’ai tout le temps au téléphone’’, a-t-il dit.

Mané a signé récemment un contrat de cinq ans en faveur de Southampton (Angleterre). Il est passé du FC Metz (France) aux Red Bulls de Salzburg (Autriche).

Le jeune footballeur est devenu l’un des leaders de l’équipe du Sénégal dirigée par Alain Giresse. Il est arrivé en équipe nationale A, après les Jeux olympiques de Londres 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici