Publicité

Le vice-président du Jaraaf de Dakar, chargé des Finances, Youssou Dial s’est-il fourvoyé en portant des accusations sur Saer Seck par rapport au contrat de sponsor de la Ligue Professionnelle pour les clubs africains ? «L’accusé» que Sud Quotidien a joint au téléphone hier, mercredi 5 février 2014, a répondu. «C’est totalement faux !», a martelé Saer Seck, arguments à l’appui.

«C’est totalement faux !» C’est la réponse que le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) aux accusations des dirigeants du Jaraaf, qui ont soutenu mardi, que leur club a été rayé de la liste des bénéficiaires de la subvention octroyée par le sponsor officiel de la Ligue Professionnelle.
Un argument que Saer Seck que nous avons joint au téléphone hier, mercredi 5 février 2014, balaie d’un revers de la main par une simple interrogation.
«Est-il logique que la Ligue sénégalaise de football professionnel aille négocier avec un sponsor, une prime pour une compétition que n’est pas dans son champ de compétence ?», se demande-t-il.
Pour ceux qui n’ont pas encore saisi, comprenez que la Coupe du Sénégal est une compétition qui relève de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Les compétitions qui relèvent de la LSFP sont les championnats nationaux (Ligues 1 et 2), ainsi que la coupe de la Ligue.
Pour mieux faire passer son argument, Saer Seck fait remarquer que la Coupe du Sénégal peut-être, remportée par un club amateur. Pour que le Jaraaf soit donc éligible à cette subvention, il doit décrocher un titre de champion du Sénégal.
C’est pourquoi dira le président de Diambars : «il faut savoir raison garder. Les attaques personnelles, je les laisse à leurs auteurs».
Rappelons que lors d’une conférence de presse mardi dernier, le vice-président du Jaraaf de Dakar, chargé des Finances, Youssou Dial, avait déclaré qu’il y a un «malaise» aussi de la Ligue professionnelle.
Une situation qui s’explique par le fait que seul le champion du Sénégal est pris en charge pour le sponsor de la LSFP, en l’occurrence Diambars dont le président n’est autre que Saer Seck qui est aussi le patron du football professionnel au Sénégal.
Ce qu’il qualifie de «malaise profond» en précisant «qu’au moment de la signature du contrat, Diambars  avait été éliminé, de la coupe du Sénégal, depuis longtemps par Casa Sports». «Une telle coïncidence peut créer un malaise», souligne-t-il.
Youssou Dial soutient aussi qu’au début, il était prévu d’introduire la prise en charge de toutes les équipes qui iront en Coupe d’Afrique des clubs dans le contrat, pour une enveloppe de 50 millions suivant les résultats.
Ainsi, pour ce premier tour, «Diambars a déjà empoché les 15 millions prévus à ce stade de la compétition (tour préliminaire, Ndlr)» a-t-il avancé.
Une manne financière qu’il juge importante pour la compétition quand on sait que les dépenses pour le 1er tour tourne autour 20 millions.
Rappelons que le Jaraaf va affronter le club ghanéen de Dwarfs ce dimanche en coupe de la confédération.
Alors que Diambars reçoit au stade Caroline Faye de Mbour, l’Asfa Yennega du Burkina Faso, en tour préliminaire «aller» de la Ligue des champions.
Sudonline

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici