Publicité

En attendant la publication du calendrier de Ligue 1 et 2, le directeur technique national, Mayacine Mar, a procédé à la publication du calendrier des compétitions nationales  pour l’année 2013. Dans ce calendrier étalé entre janvier et aout, figurent les dates de coup d’envoi de la L1 et L2, du national 1, et les phases finales des coupes nationales entre autres.

Publicité

 

Le début de la saison de football sera donné le 12 Janvier 2013 avec le coup d’envoi de la ligue 1. Une saison, étalée sur 6 mois qui devrait s’achever le 27 juillet 2013 avec la 30éme et derniére journée. La ligue 2 qui se jouera en 2 poules de 7 équipes, sera lancée le 20 Janvier prochain avec une trêve de plus d’un mois (4 mars-6 avril) au sortir de la 6éme journée. Le championnat va reprendre le 7 avril pour s’achever le 14 juillet 2013 avec la 14éme et derniére journée. Le national 1 sera lancée les week-endss du 1er, 2, 3 février à Kaolack pour terminer les week-ends du 13-14 juillet avec les playoffs.

Les 16éme de finale de la coupe de la ligue vont démarrer le 27 février, alors que la finale aura lieu le samedi 3 aout 2013. Les 32éme de finale de la coupe de la ligue sont fixés au 20 mars 2013. La finale prévue le 10 aout 2013 va clôturer la saison de football au Sénégal. Mais une petite nouveauté a été introduite pour les demi-finales de la Coupe du Sénégal qui se joueront en aller (10 juillet) et retour (21 juillet).

L’application de ce calendrier des compétitions nationales en temps arrété sera le cheval de bataille de la ligue pro. Dés son élection, Saer Seck, a annoncé la mise en place d’une structure autonome pour la gestion du calendrier de football. “Les calendriers vont être connus à l’avance, les programmations vont être fixées à l’avance. Ces questions doivent être des questions techniques, tranchées de façon technique par des gens qui sont neutres et équidistants de tous les clubs.”, soutient-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici