Publicité

Niary Tally  vient de boucler sa première phase de préparation hivernale.  Deux semaines de renforcement musculaire et physique. Et en vue de la deuxième partie d’avant saison, le staff technique compte revisiter les  notions tactiques.

Publicité

Niary Tally a terminé sa première partie de préparation de l’inter-saison. Une première phasequi a duré 3 semaines entre Dakar et Saly. «On a commencé par faire des courses et du footing à la plage (de la Bceao), car c’est le premier jalon lorsqu’on entame un travail hivernal. Le travail était axé sur le physique  qui permet de retrouver la condition athlétique et  aussi de permettre aux joueurs de retrouver une masse musculaire», renseigne l’entraîneur adjoint Imam Seck. Après une semaine sur les rives de la plage de la Bceao, l’équipe s’est retirée à Saly pour continuer la préparation. Ce,   pendant deux semaines. Le matin, place a été faite à la  musculation et l’après midi, c’est un atelier avec ballon qui est servi aux joueurs. «Les joueurs ont souffert car ils ont enchaîné deux semaines en faisant de la musculation le matin pour enchaîner avec le travail de terrain le soir. Ils ont adhéré au projet et ont été rassurés par les efforts qui ont été faits. Et c’est la voie à suivre si on veut bien figurer dans ce championnat. » Surtout note l’entraîneur adjoint. «Le nombre de matches va être doublé cette saison. Donc,   il faudra répondre présent sur le plan physique. Ce sera un facteur déterminant dans la saison, c’est pourquoi on a accordé une part importante au physique dans notre préparation».

Ngb a disputé deux matches de préparation avec une victoire face à une sélection de joueurs de Vélingara (6-0), un autre succès face à une équipe de Grand Mbour (4-0), avant de terminer par deux rencontres amicales contre Diambars, soldées par une victoire (2-1) et un nul (2-2). Des résultats encourageants pour Imam Seck. «Même si les résultats sont anecdotiques, ils permettent de donner confiance au groupe. On a pu jouer deux matches face à Diambars, qui est désormais une référence au Sénégal en qualité de jeu et même de résultats, et c’était important pour nous de voir comment nos joueurs  allaient se comporter en cette phase de reprise. Et on est rassuré par ce qu’on a vu».

Après cette première phase de préparation, Ngb va consacrer sa deuxième étape  à la tactique : «On ne s’est pas encore appesanti sur l’aspect tactique, mais on pourra le faire lors de notre deuxième phase de préparation».

Pour l’heure, trois arrivées sont notées. Il s’agit de Mamadou Diatta Ndiaye (milieu) Aloise Thiaw (attaquant), tous deux transfuges du Casa et de  Modou Dièye qui vient de l’As Douanes.

Arrivées

Mamdou Diatta Ndiaye (Casa Sport)

Aloise Thiaw (Casa Sport)

Modou Dièye (Douanes)

Départs

Khadim Thioub (Jaraaf  ?)

Légende

Niary Tally : L’équipe vient de terminer  trois semaines de travail intensif.

Source: LeSoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici