Sam Allardyce, le manager de West Ham (D1 anglaise), s’est réjoui du fait que son club ait réussi à retenir le milieu de terrain Mohamed Diamé, en dépit de l’intérêt de plusieurs clubs de l’élite anglaise lors du marché des transferts clos le 31 janvier.
”La chose la plus importante pour nous pendant ce marché a été d’avoir réussi à garder Diamé, le fait qu’il soit resté est vital”, a expliqué à la BBC le technicien anglais, après la clôture du marché des transferts, jeudi.
Des clubs majeurs de l’élite anglaise, Arsenal et Tottenham notamment, ont fait des démarches pour engager le milieu de terrain des Lions. Il avait inséré une clause libératoire dans son contrat avec West Ham.
Comme Demba Ba, qui a quitté Newcastle pour Chelsea, Diamé aurait pu quitter West Ham si un club avait versé une somme équivalant la clause insérée dans son contrat en juillet dernier.
West Ham, qui a perdu le milieu de terrain défensif Alou Diarra et le gardien Stephen Henderson, a engagé cinq joueurs. Il s’agit d’Emanuel Pogatetz, de Joe Cole, des attaquants Wellington Paulista, Sean Maguire et Marouane Chamakh.
APS