Le staff médical d’Al-Ahli Saudi est en train de faire de son mieux pour préparer Edouard Mendy pour le Classique contre Al-Hilal, prévu samedi prochain.
Matthias Jaissle a été contraint de se passer des services de son gardien de but titulaire, Edouard Mendy, lors des deux dernières rencontres contre Al-Qadsiah (défaite 0-1) en championnat et Al-Wasl (victoire 2-0) en Ligue des Champions Elite de l’Afc. C’est Abdulrahman Al-Sanbi qui l’a remplacé dans les buts.
L’international sénégalais (39 sélections) a participé à une bonne partie de la dernière séance d’entraînement avant le match contre Al-Wasl, mais il était un peu juste pour prendre part à la rencontre. Le staff médical n’a pas voulu prendre de risque avec l’ancien gardien des Blues de Chelsea, pour éviter une rechute qui l’éloignerait encore des terrains pendant plusieurs semaines.
Le portier de 32 ans devait effectuer des examens mercredi (hier) pour s’assurer qu’il peut reprendre les entraînements avec ses coéquipiers, et pour qu’il soit prêt à garder les cages de l’équipe lors du choc de la sixième journée de la Saudi Pro League contre Al-Hilal de son compatriote Kalidou Koulibaly, le samedi 5 octobre 2024.
Le Lion de la Teranga, qui est aussi espéré contre le Malawi, a disputé 7 rencontres cette saison, concédant 7 buts, soit une moyenne d’un but par match. Il a réussi deux clean-sheets. Al-Ahli occupe la septième place du classement avec 7 points. Il compte huit points de retard sur le leader, Al-Hilal.