Publicité

L’équipe nationale de football d’Angola démarre lundi la préparation de son match à jouer le 23 mars à Conakry (Guinée) contre celle du Sénégal, annonce l’agence angolaise de presse, Angop, reçue à l’APS.

Publicité

Gustavo Ferrin, le sélectionneur angolais, a convoqué, pour ce match éliminatoire de la Coupe du monde 2014, un groupe de 24 joueurs dont la majorité évolue dans les clubs locaux de Primeiro d’Agosto, Petro de Luanda et Interclube.

Le coup d’envoi du match Sénégal-Angola aura lieu le 23 mars à Conakry, à 17 heures.

Angop ne précise toutefois pas la date du départ des Palancas Negras pour la capitale guinéenne, où se jouera le match.

En ce qui concerne le Sénégal, l’entraîneur national Alain Giresse et ses joueurs doivent quitter Paris (France) mardi, pour se rendre à Conakry où ils tiendront leur première séance d’entraînement, mercredi matin.

Le Sénégal ne dispose pas de stade répondant aux normes de la FIFA à l’exception du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, qui est suspendu pour un an par la Confédération africaine de football (CAF) à cause d’incidents survenus lors d’un match des Lions contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire, le 13 octobre dernier.

A cause de cette suspension, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a jeté son dévolu sur le stade du 28-Septembre de Conakry, pour y recevoir son adversaire.

Les Lions sont leaders de leur groupe de qualification (Groupe J) avec quatre points, deux de plus que les Palancas Negras d’Angola et les Cranes d’Ouganda. Le Lone Star du Liberia est dernier du groupe avec un seul point.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici